Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Sortir des chevaux de course

Sujet commencé par : luckyjohn48 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mesangedouce
1 personne suit ce sujet
Par luckyjohn48 : le 04/02/11 à 18:16:29

Déconnecté
 Bonsoir à tous, nouveau sur ce site je me pose quelque question sur le monde des courses ne connaissant pas du tout ce domaine.

J'ai entendu de la part d'ami d'un ami... qu'il était possible de sortir des chevaux de course juste pour les faire courir comme ca a un moment dans la journée.

Pour cela je voudrais savoir comme cela se passe exactement sachant que j'ai le galop 6, que je fais des études et que je cherche a faire cela pour le plaisir et pour découvrir un aspect du cheval que je connais tres tres mal.

Une dernière chose si vous pouvez me renseigner si tout cela est possible sur les personnes qui faut contacter pour cela; Sachant (on sait jamais si quelqu'un habite par ici) que j'habite a marseille près de l'hippodrome borély.

Merci d'avance.


Messages 1 à 8, Page : 1

Par mon quidam : le 07/02/11 à 14:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 A ma connaissance, ça se fait surtout avec les galopeurs.
Faut aller dans les écuries de courses, à Maison Laffite, etc... Voir s'ils ont besoin de quelqu'un.

Prévoir de se lever tôt, très tôt le matin s'ils te prennent!


Message édité le 07/02/11 à 14:43

Par mesangedouce : le 21/03/11 à 16:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
 le milieu des courses c'est pas pour tout le monde..
prevois de te lever tôt, pour certaine ecurie cela commence à 5 h..galop comme trot

tu peux monter des lots de plusieurs chevaux à bosser par jour.

mais si tu aimes les chevaux, attends toi à privilegier le rendement du monde du fric plutot que l'amour des chevaux .

beaucoup d'ecurie de course envoies certain de leur "chien" qui sont mauvais en course et trop farouche pour les sports equestre, à la boucherie et cela est une pratique courante,

mais le plaisir de la course, la competition, la vitesse et les sentations forte son là aussi ! mais au detriment de quoi ?...

Par westhani : le 22/03/11 à 13:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je n'ai connu aucun entraineur de galopeur qui envoyait ses chevaux à la boucherie...

Par mesangedouce : le 22/03/11 à 13:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
 et bien vas dire ça à mon ancien entraineur et à le grand pôle de course de senonne, c'est pas ça qui manque
..
et puis même, tu as déjà vu des chevaux de boucherie ? combien de pur sang ang' reformés des courses ? ..pur sang c'est pas des trotteurs il me semble

Par mon quidam : le 22/03/11 à 17:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 et puis même, tu as déjà vu des chevaux de boucherie ? combien de pur sang ang' reformés des courses ?

Les derniers chevaux qui sont passés à l'abattoire de Boulogne sur mer avant qu'il ne ferme étaient des juments poulinières Anglo-Arabes...
Pas pour produire des chevaux de courses, hein?


Message édité le 22/03/11 à 17:25

Par mesangedouce : le 22/03/11 à 18:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
Mais bien sur ^^ surtout dans le galop, c'est bien reputé que les chevaux finissent leurs jours dans un gentil petit centre hippique, ou dans une vaste prairie, envoie moi tes sources ! , tu fais quoi d'un cheval de 3 ans ? pas qualifié ? et chaud comme la braise ?...surtout quand tu en a une dixaine par bonne ecurie?

j'ai vu des entraineurs qui foutais pas leurs chevaux à la boucherie...ça oui mais chez des marchands de chevaux qui les remettent au boucher pour le prix de la viande, il faut ouvrir les yeux un peu !

le monde des courses : monde de fric

je vie tout les jours avec des gens de se milieu alors c'est pas une boucherie de boulogne qui à eu un petit lot' de pur sang arabe qui va demontrer le contraire

pardon de m'emporter c'est pas mon but, mais ce milieu me revolte, et je deteste quand on ferme les yeux...

Par mon quidam : le 23/03/11 à 09:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 On ferme pas les yeux!
On se demande juste si t'as :

Primo, l'impression de nous révéler un scoop!

Secondo; l'impression que les marchands de chevaux n'envoient pas TOUTES LEURS BOURRIQUES, quelle qu'en soit la race, à l'abattoir...

je vie tout les jours avec des gens de se milieu alors c'est pas une boucherie de boulogne qui à eu un petit lot' de pur sang arabe qui va demontrer le contraire

En plus je te parlais pas d'une boucherie mais d'un abattoir, et je te parlais pas de pur sang arabe mais d'anglo arabe.

Vu le côté approximatif de tes propos, faut pas s'étonner que tu comprennes et interprètes tout de travers...

Enfin bref, arrête juste de donner des leçons aux autres, t'es pas crédible, seulement fatiguante...

En plus, personne ne t'empêche de les racheter, si ça t'émeut tant...


Message édité le 23/03/11 à 09:33

Par mesangedouce : le 27/03/11 à 19:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
Enfin bref, arrête juste de donner des leçons aux autres, t'es pas crédible, seulement fatiguante...

En plus, personne ne t'empêche de les racheter, si ça t'émeut tant...



haha laisse moi rire il demande l'avis des autres alors j'ouvre ma bouche,

si je t'apprends rien pourquoi tu la ferme pas ta bouche et voir ailleur car tu pollue,

et déjà desolé de me tromper sur "abattoir et boucherie" j'ai peut être pensée inconsciament que cette pratique c'est de la "boucherie" (oh c'est une expression !! va voir wiki ..) et pour anglo pardonne moi, et excuse de mes propos aproximatif' ,attends je relie ton comm car vu comment tu prends les gens de haut je prefere pas decevoir ta petite personne


oh oh et toi qui sais tout sur tout c'est super de regarder de façon APPROXIMATIVE mes propos, recite moi l'episode où j'ai dis que les marchands mettaient que des chevaux de courses à l'abattoir?

et pour finir, je me lache là avec des propos irrespectueux car il me semble que même avec des mots extremistent il me semble que j'ai rajoutée : pardon de m'emporter c'est pas mon but, mais ce milieu me revolte, et je deteste quand on ferme les yeux... (je met de la couleur car la premiere fois tu as mal regardé) tu vois ici j'explique que ça me revoltais et que mes mots etaient peut être un peu trop excessif et que je m'excusais ... je suis obligée de faire une analyse complète de mon comm' ou ça te suffis ? je te trouve ton attitude plutôt approximative, ça me fais rire les gens comme toi, et ça m'enerve aussi, alors si tu veux te remettre en question un peu , apprend l'humillité et le respect des autres,

et si tu me repondais un comm' avec une de ses deux qualités je pense que pourrais faire un effort pour faire de même

mais j'y crois pas ...quoi que j'aimerais bien être surprise

bonne soirée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval