Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Femme en course de trot attelé?

Sujet commencé par : fouquette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquette
1 personne suit ce sujet
Par fouquette : le 14/01/11 à 11:53:57

Déconnecté
 Bonjour!

Je souhaite un renseignement:

Je vois que les femmes peuvent monter en course de trot monté mais le règlement leur permet il de driver en course de trot attelé? Car j'ai l'impression qu'on en voit jamais alors qu'au monté elles sont plus présentes..

Messages 1 à 3, Page : 1

Par forboy : le 14/01/11 à 17:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui tout a fait elles peuvent courir attelé et monté. On en voit plus au monté car elles sont généralement plus légères que les hommes. Au sulky le poids n'a pas d'importance, d'autant plus que attelé il faut avoir une certaine "poigne" quand on est lancé plein trot sur une piste au milieu d'un peloton....donc les femmes un peu fines c'est pas évident...

Par Darius : le 14/01/11 à 20:24:36

Déconnecté
 J'avais répondu, je n'ai pas du valider.
OK avec forboy. Il ne faut pas oublier que les apprentis peuvent monter a 55kg (habillé, botté, avec la selle) et les apprenties ont plus de facilité que les apprentis à faire ce poids qui est un gros avantage avec cette "nouvelle" monte.
Mais quelques femmes ne font que driver tout de même ( en + des amateurs) comme Florence Lecellier ou Colette Chassagnes


Message édité le 14/01/11 à 20:26

Par fouquette : le 15/01/11 à 15:39:00

Déconnecté
 d'accord

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval