Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Marcheur ?

Sujet commencé par : louloudamour - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par louloudamour : le 27/12/10 à 09:01:30

Déconnecté
Bjr à tous, j'espère être dans la bonne rubrique !

Voilà, qui pourrait me donner des tuyaux sur la manière de présenter un marcheur à un cheval hyper sensible et trouillard ?

J'avais pensé à faire un essai au retour d'une balade qd il est bien détendu physiquement et mentalement mais si qq'un a d'autres idée, elles sont les bienvenues.

Merci à vous.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par harasdefly : le 04/12/10 à 12:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 un marcheur comment ? un couloir ? une roue ? un tapis roulant ?

Par louloudamour : le 04/12/10 à 20:47:47

Déconnecté
 C'est un marcheur circulaire avec la piste couverte. Place pour 5 chevaux environ ; séparés les uns des autres par un panneau en caoutchouc pouvant être électrifié. Le cheval n'est pas attaché. On fait rentrer le cheval lattéralement dans le compartiment qui lui est dédié.

De mémoire, entre le panneau devant le cheval et celui derrière lui, il doit y avoir en tout 3 ou 4 m.

A y regarder comme, ça fait plutôt "couloir". Voilà ce que je peux préciser.

Merci.


Message édité le 04/12/10 à 20:48

Par chiquito : le 18/12/10 à 11:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 mets le dedans a l'arret d'abord éventuellement donne lui une petite ration ou des gourmandises qu'il se détende puis laisse le seul explorer.
la vitesse est réglable?
si c'est le cas fais le avancer très lentement en donnant un ordre vocal ou un appel de langue pour qu'il comprenne qu'il doit avancer puis accélère doucement. au bout de quelques tours dans le calme arrete et change de sens en fesant pareil. puis si tout se passe bien ressort le et récompense.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval