Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Vous pensez quoi de ces origines là ?

Sujet commencé par : braymondval - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsie
Par braymondval : le 22/06/10 à 05:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Que penser d'un produit issu de Corot (TF) et Tirana Jolie (TF) ???

Messages 1 à 13, Page : 1

Par nanoululu : le 22/06/10 à 11:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci
 POur moi, ce n'est que normal: la souche maternelle est assez creuse.

Par braymondval : le 22/06/10 à 14:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'y connais rien, mais il paraitrait que la pouliche serait d'ors et déjà admise à la reproduction, sans avoir à passer les sélections, à la seule vue des gains de la mère. J'avoue que cela me semble un peu étrange, il me semablait que la repro en TF était très très très drastique. C'est pourquoi je pose cette question...

Par Darius : le 22/06/10 à 21:19:27

Déconnecté
 La mère est supendue en élevage TF ce qui veut dire qu'elle n'a pas qualifié assez de ses produits. Les origines de la mères sont assez modeste et elle a trotté 1,19 ce qui ne la met à priori pas dans les classiques.
La pouliche à quel age ? pourquoi ne pas donner son nom ?

Par braymondval : le 23/06/10 à 07:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle n'a pas encore de nom, c'est une "orpheline" qui est arrivée à la nursery mercredi dernier. Tirana est tombée malade il y a 15 jours, elle s'est tarie (mais elle s'occupait de sa fille), et quand son naisseur m'a appelée, on a longuement discuté, j'ai failli accueillir (chose que je ne fais jamais) maman et bébé, mais à notre arrivée sur place, Tirana était dans un tel état qu'elle n'aurait pas supporté la route (6 heures); sa puce est donc arrivée seule.
J'ai eu des news de la maman hier soir, elle tente de remonter la pente, mais ce n'est pas le top; quand à la petite, "Anima" ou Animata" ou....? à voir), elle est en pleine forme (quoique manquant d'état), elle a trouvé une nourrice et on envisage beaucoup plus sereinement son avenir.
Pour la "valeur" de ses origines, c'est pure curiosité, en fait je me fout complètement de la valeur marchande de mes protégés, à mes yeux ils ont une valeur inestimable, celle de l'amour !
En ce moment, j'accueille 4 orphelins, dont 3 TF (la pépette, un par Lilium Madrix et une par Mirage du Goutier) et un BWP. J'ai souvent des TF, alors je cherche à me documenter un peu, histoire de ne pas parraitre trop nulle, même si ce ne sont pas ces qualités là que mes propriétaires recherchent chez moi J'ai eu des Orlando Vici, Offshore Dream, Olblack du Bocage...
C'était juste pour l'anecdote

Par Darius : le 24/06/10 à 14:08:03

Déconnecté
 Ha ok encore toute bébé d'ici qu'elle attrape 3 ans il sera toujours temps de voir si elle peut reproduire en TF. Les réglements changent tellement que bien malin sait ce qui se passera d'ici là. Normalement si çà n'a déjà pas changé, les R devront avoir gagné au moins une petite course ou se placer dans une grande course pour avoir le droit de reproduire

Par braymondval : le 24/06/10 à 21:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est ce qu'il me semblait; bon, de toutes façons, je m'en fiche un peu, c'est pas pour moi, je ne suis que le starter, pas le vrai moteur, même si je rève qu'un jour, un de mes "biberons" devienne célèbre....quelle fierté j'aurai ce jour-là d'avoir été là au tout début..........................

Par Darius : le 24/06/10 à 23:27:32

Déconnecté
 Tout çà ne l'empêche pas de tenter sa propre chance, ça, ça ne lui est pas interdit.
La route est longue avant la gloire, mais si elle parvient déjà à se qualifier tu ne sera pas étrangère à l'affaire, surtout en consirant d'où elle part.
Bon courage à toi et bonne santé à la petite

Par Scooper : le 25/06/10 à 17:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 darius, tu a l'air calé en trotteur. j'aimerai savoir comment faire pour savoir si une jument entre 2 et 6 ans est primable (repro)?
bravo pour tes sauvetages braymondval

Par nanoululu : le 25/06/10 à 23:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci
 Tu entends quoi par "primable"? Admise à la reproduction en TF?
la méthode simple, c'est de regarder sur harasire: tu regardes la fiche de la jument et tu vois si elle est admise ou pas!

En fait, les règles d'admission à la repro en TF sont très très compliquées! Une jument peut être admise soit par ses propres performances, soit par celles de sa mère. Elle peut être admise à 4 ou 5 ans.
C'est un vrai casse tête en tout cas!

Par VERO88 : le 12/11/10 à 12:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 BRAVO ENCORE MILLE FOIS pour tes sauvetages braymondval

Par toutsie : le 15/12/10 à 20:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 j ai moi aussi une trotteuse , mais y a un truc que je ne comprend pas

elle est interdite de reproduction en trotteur mais autorisée pour les autres races , pourquoi ?

Par Darius : le 17/12/10 à 11:22:50

Déconnecté
 elle est interdite de reproduction en trotteur mais autorisée pour les autres races , pourquoi

Parce qu'elle n'a pas été qualifiée et qu'elle n'est pas fille de jument 1ere categorie, elle est interdite de reproduction en TF. Mais elle n'a pas le droit à la prime de retrait et est donc libre de reproduire en d'autres races.

Par toutsie : le 17/12/10 à 11:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 ok , merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval