Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Qu'en pensez vous ??

Sujet commencé par : Saana_The_Best - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saana_The_Best
1 personne suit ce sujet
Par Saana_The_Best : le 15/09/09 à 15:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 Que pensez vous d'un réformé de course ??

Je prévois l'achat d'un 2eme cheval, et je voudrais soit racheter un réforé, soit en prendre un destiné a la boucherie, mais ceux de la boucherie y vontp our quelquechose, donc soins a prendre en compte ...

Mais le réformé, faut-il le monter d'une certaine facon, lui prdiguer des soins spéciaux ???

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ameca : le 15/09/09 à 19:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 L'achat d'un réformé est un excellent choix, si tu prends le temps de chercher et de bien choisir, alors tu seras comme moi à 100 % conquise (c'est mon deuxième réformé)

Quelle discipline veux tu pratiquer avec ton futur cheval ?

Car on trouve en réformé du trotteur, du pur sang et des "AQPS" qui sont type anglo.

Chaue type de cheval convient plus ou moins à certaines équitations; il faut aussi voir l'âge du cheval.

Il n'y a pas de soins spéciaux à prodiguer; et la monte à terme est la même.

je dis " à terme" car ces chevaux sont éduqué à la course, donc ce sera à toi de créer avec ton cheval vos "boutons" communs pour la discipline équestre que tu auras choisie. ce qui veut dire qu'il te faudra travailler avec lui et lui apprendre son métier. C'est pas dur, mais ca demande patience, amour et écoute. Puis un peu de compétence quand même. Mais tu trouveras de l'aide si besoin.

Le cheval de ma signature par ex est un TF réformé à 8 ans après 100 courses; il marche très bien attelé et monté en rando.

Par sorbier : le 15/09/09 à 21:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
29 messages
Dire merci
 oui, tu peux avoir un très bon cheval, parmi les réformés de course. Quant à ceux qui vont à l'abattoir, ce n'est pas forcément parce qu'ils ont un problème, hélas ...

Par Saana_The_Best : le 15/09/09 à 23:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 Alors, avec mon futur cheval je voudrais pratiquer l'éthologie, ou le western

Par Maathiilde : le 16/09/09 à 18:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Daccord avec ameca excellent choix, si tu prends le temps de chercher et de bien choisir

Mais j'ai une question ; si tu sais ce que tu veux faire comme discipline avec ton futur cheval, pourquoi ne pas plutôt prendre la race la mieux de celle ci ?

Pourquoi veux-tu un cheval réformé ?
Un AQPS, PS ou encore TF reformé en western, je ne vais pas dire que c'est impossible mais y'a du boulot ...








Par Saana_The_Best : le 16/09/09 à 22:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 Car je préfere sauver la vie d'un cheval qui a 99% de chance d'aller a l'abbatoir que de prendre un QH Standarbred Thoroughbred Appendix ou autre race bien calé pour le western qui peuvent trouver n'importe quand un proprio ^^


Meme si ces races la me plaiset plus que tout, je pense aux jeunes chevaux de 5 a 10 ans, qui p
artent a l'abbatoir car ils ne sont pas performant.

Par ameca : le 17/09/09 à 20:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 C'est de toute façon un choix interessant; il y a d'ailleurs des PSar qui sont montés western en show, et j'avais lu qu'un pur sang bien mené peut faire la surprise.

Je te conseille pour ta discipline plutot un PS ou un trotteur à fort pourcentage de sang américain (plus petit et plus type PS, avec du jus)

Attention, chevaux avec du jus dit aussi cavalier de très bon niveu ou bien encadré.

Par Saana_The_Best : le 18/09/09 à 00:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 Bien encardée, c'est mon cas ^^

Mon patron est un gars qui a fait des formation en amérique =D

Mais, je pense que niveau tendon des chevaux, les sliding stop sont interdits ??


Pour les PSAR je sais j'en ai une, caractère très très chaud, mais alors au boulot, c'est une merveille

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval