Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Garçon de voyage

Sujet commencé par : zuzuh - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dooskin
Par zuzuh : le 20/08/09 à 10:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
64 messages
Dire merci
 et nan je suis bien une fille, mais j'ai entendu parler de ce métier hier et je voulais en savoir plus...quelle école faire, quel diplôme, y a-t'il vraiment des débouchés (bon avec la crise c'est un peu partout pareil)..
en quoi consiste réellement le métier. peut-on être amené à monter les chevaux?quel salaire?
c'est un métier très prenant d'après ce que j'ai cru comprendre, mais qui m'intéresse.
merci de vos réponses

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Darius : le 20/08/09 à 12:28:44

Déconnecté
Garçon de voyage, c'est très souvent une promotion pour un lad
IL est amené à s'occuper comme son nom l'indique, de tous les chevaux qui se rendent d'un endroit à un autre. Comme tous les lads, il peut monter les lots le matin, surtout si il est jeune.

Par westhani : le 20/08/09 à 12:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 idem que darius : je ne pense pas qu'un entraineur embaucherait un garçon de voyage comme ça : c'est la plupart du temps quelqu'un qui est déjà dans le métier depuis un certain temps.

Par zuzuh : le 20/08/09 à 21:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
64 messages
Dire merci
  merçi quand même pour les réponse, je vais me renseigner encore

Par dooskin : le 21/08/09 à 08:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
  le garçon de voyage est aussi responsable du cheval aux courses. parfois il l'emmène seul !

Il faut donc certaines compétences et de l'expérience.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval