Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Courses amateurs poneys/chevaux

Sujet commencé par : ameca - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par ameca : le 05/08/09 à 15:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 salut, j'entend parler des courses amateurs (les vraies, pas celle des épouses d'entraineurs...) pouvez vous m'en dire plus ?

Je ne trouve que très peu d'info pratiques et de témoignages: catégories ? Hippodromes/calendrier ? Budget ?

Je parle de courses pour adultes uniquement, attelées ou montées.

Possible avec un poney attelé pour un adulte ?

Merci !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par fouquette : le 05/08/09 à 20:07:02

Déconnecté
 tiens je me posais la mêmes questions....

Est -il possible de faire des courses de poneys en étant agé de plus de 16 ans?

Par nadege059 : le 15/08/09 à 09:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 Pour le trot attelé je sais qu'il y en a quasiment une ( voir plus) à chaque réunion. Tous les hippodromes peuvent faire courir des amat eurs, même à Vincennes il y en a.
Mais il me semble que pour courir plus facilement ( dans les selections) il est plus facile d'avoir son cheval à son nom, car les amateurs qui menent plus l'extérieur sont éliminés en priorité et ça devient difficile de courir.

Au trot monté il y a aussi quelques courses mais plus rarement.

Si je dis des bêtises n'hésitez pas à me corriger

Par Darius : le 15/08/09 à 22:41:26

Déconnecté
Tout à fait exact Nadège, mais je crois que la question n'est pas les courses d'amateurs officielles où les chevaux sont de vrais trotteurs de courses entrainés comme les autres. Ce serait plutôt d'après ce que je comprends les courses de chevaux non pro et là çà reste très local.
Un hippodrome va organiser une course de percheron (dozulé 1 fois par an) , un autre d'anes attelé et monté (pas très loin de chez moi dimanche prochain) et puis il y a un peu plus de course de poneys de differentes taille pour les enfants, mais tout cela reste local.

Par oslo1980 : le 15/08/09 à 23:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2005
49 messages
Dire merci
 il y a des courses amateurs demain sur Guisseny (29)
voici une video:
http://www.dailymotion.com/video/xa1n46_course-de-chevaux-sur-la-plage_animals
il y a toutes les catégories de chevaux et poneys

Par lilibal : le 24/08/09 à 15:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 bonjour, est ce que c'est possible de faire courrir une trotteuse reformé en amateur ? savez vous si ils le font a toulouse?? merci baucoup

Par Darius : le 24/08/09 à 22:55:32

Déconnecté
 A Toulouse, il y a des courses de trotteurs et de temps en temps une course réservée aux amateurs, mais....les chevaux qui courrent sont des trotteurs entrainés et les amateurs qui les menent ont une licence auprès de la société du cheval français.
Officiellement il n'y a aucunne course pour les trotteurs réformés, il faudrait minimum déjà les qualifier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval