Forum cheval
Le forum des courses hippiques

La mltraitence ...

Sujet commencé par : nioche25 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par nioche25 : le 31/07/09 à 17:11:44

Déconnecté
 étant une grande amoureuse de chevaux et possédant ma propre jument,
Je suis horrifiée de savoir que certains chvaux de course tombent après avoir couru...
pourquoi ??? mais pourquoi quand il y a de l'argent, les ges ignorent le bîen-être des chevaux...

Merci au jockey qui a arreté sa carriere après la mort e sa jument ...
Cela a du le toucher
M'enfin ca n fais rien a certains

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Maathiilde : le 31/07/09 à 20:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je suis horrifiée de savoir que certains chvaux de course tombent après avoir couru...
pourquoi ???

Pas trop pigée ta question Tu veux dire après la fin de la course ? De fatigue ?



mais pourquoi quand il y a de l'argent, les ges ignorent le bîen-être des chevaux...


Perso, ayant été plusieurs fois voir des courses je ne pense pas que les gens ignorent le bîen-être des chevaux, aux contraires la plupart sont passionnés, des amoureux des chevaux ; des chevaux de courses.
Ok, l'argent rend un peu fous les gens, mais c'est partout le même cas, dans tous les domaines.

Après je ne suis pas dans la têtes des gens mais c'est ce que je ressens.

Sincerement je trouve que ton titre "maltraitance" c'est un petit peu exagéré.
Il n'y a pas que des cotés négatifs en courses hippiques comme dans tout sports.

Ceci dit, c'est mon opinion

Par cec : le 01/08/09 à 15:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 "Je suis horrifiée de savoir que certains chvaux de course tombent après avoir couru...
pourquoi ??? "
les chevaux de courses sont des sportifs de hauts niveau ... dc ca arrivent qu'ils fassent des crises cardiaques comme nimporte qui... on leur demande bps comme dans nimporte quel sport!

ils aiment leurs chevaux mais ce sont aussi leur gagne pain dc ils leur demande bps mais les respectent (enfin pour la grande partie).

Par dooskin : le 03/08/09 à 09:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 La raison pour laquelle un cheval tombe après l'effort est un malaise vagal. Il est du à un manque d'oxygénation du cerveau suite à un effort intense. Ces chevaux sont immédiatement raffraichis et bien souvent aidés grace à une perfusion administrée très rapidement par le vétérinaire de service

La jument dont le jockey a pris sa retraite après sa disparition est morte dans d'autres circonstances, suite à une chute sur un obstacle

Par lankome29 : le 04/08/09 à 19:17:44

Déconnecté
étant une grande amoureuse de chevaux et possédant ma propre jument,
Je suis horrifiée de savoir que certains chvaux de course tombent après avoir couru...
pourquoi ???


Je suis aussi une très grande amoureuse des chevaux (comme beaucoup ici)
j'ai eu boycotté les courses autant que beaucoup de personne.

mais pourquoi quand il y a de l'argent, les ges ignorent le bîen-être des chevaux...

pourquoi tout le monde dit que les chevaux de courses sont maltraité? ce sont de très grand athlètes aussi bien que le plus grand cheval de CSO ... c'est un tout autre univers c'est tout.

Dans le milieu, il y a toujours des bons des moins bon, des mauvais et des très mauvais.

Ce sont toujours les mauvais et les problemes qui arrivent une fois sur 100 qui font que tout est englobé dans un cas

J'ai vu pendant 15jours d'un oeil extérieur sur l'entrainement de trotteur, ben je peux te dire que ce sont deschevaux choyés jusqu'au moindre centimetres, un accident arrive aussi tout comme le bonhomme qui s'entraine pour une course d'athlétisme

'fin bon, perso, j'en ai un peu marre d'entendre qu'en course tout les chevaux sont maltraité parceque tout le monde, club, compet de CSO et tout, c'est pas forcement mieux ... bref

bref,
evidemment l'argent a une tres grande part dans l'elevage de courses puisque si un cheval n'est pas qualifié il perd enormement de valeur et un cheval qui ne se qualifie pas il faut le vendre au plus vite pour ne pas perdre d'argent car sur 100 poulains nés, meme pas un quart est qualifié et encore moins ceux qui gagne régulierement des courses.
sachant qu'un trotteur a l'entrainement coute extrement cher

Par ameca : le 05/08/09 à 15:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je pense Nioche que tu ne connais quasiment pas les courses.

Les "malaises" que tu décris sont très rares. J'en ai jamais vu "en vrai" pour tout dire.....les chutes sur obstacle en steeple sont bien plus courantes. Mais on a pareil en CCE.... 2 disciplines dont je pense beaucoup de mal vu les difficultés abbhérantes proposées sur certaines épreuves.

Ensuite on a les même malaises dans l'endurance, et aussi dans d'autres circonstances, comme les randonneurs-cow boys qui galopent comme des furieux, ou encore les meneurs qui attelent une fois par mois à la journée des chevaux gras comme cochons...qui font un coup de chaleur, un coup de sang ou autre chose....

La c'est même pas l'argent, c'est la bêtise ou le "pas de chance". la différence fondamentale c'est que souvent, amateurisme oblige, le cheval de loisir qui tombe n'est pas correctement soigné !!

Donc comme dans tout sport, on a des accidents, il faut chercher à les réduire mais ne pas non plus crier au loup.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval