Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Renseignements

Sujet commencé par : Breizh - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouk51
Par Breizh : le 12/06/09 à 20:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2009
30 messages
Dire merci
 Bonjour, et oui comme pas mal de monde j'aimerai connaitre un peu la formation à suivre pour devenir jocket, j'ai déjà lu quelques postes mais ça ne répond pas tellement à mes questions:
Où faut il aller? combien d'années cela demande t'il? si l'on sort avec l'examen trouve t'on un emploi facilement? Quel est l'age maximum autorisé?
De façon plus personnelle je mesure 1 mètre 73 pour 54.5kg et j'ai 18ans est ce que me profil est intéressant?
ha oui j'oubliais je suis actuellement en terminal ES (et oui le bac dans quelques jours ^^)

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Darius : le 12/06/09 à 21:59:44

Déconnecté
Sur ce site tu auras tous les renseignements que tu désires

 Lien

Par Breizh : le 12/06/09 à 22:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2009
30 messages
Dire merci
tres bien merci beaucoup mais sinon par rapport à mon physique j'ai des chances?

Par Darius : le 13/06/09 à 09:56:18

Déconnecté
Pour l'ecole d'apprenti jockey de plat tu n'as aucune chance, le problème de poids va vite être un handicap serieux. Ils pouraient te prendre pour une formation de lad, mais ne te berceront pas d'illusion sur la carrière de jockey. Par contre il y a des moyens détournés pour monter en course chez les amateurs par exemple en ayant une formation chez un entraineur. C.P Lemaire et quelques autres ont commencé amateurs avant de devenir jockey à part entière, mais Lemaire doit monter à 52 ou 53 kg et çà fait 12 ans qu'il monte. Tu peux aussi essayer la formation de lad driver où ils sont moins regardant sur le physique et poids, mais sans avoir un pied dans le milieu difficile de percer. Il y a aussi d'autres professions dans le milieu des course qui te permettent de monter à coté de ton activité. Mais contacte les ils te diront ce qu'ils ont a te proposer.

Par farouk51 : le 18/06/09 à 16:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 ou alors mets toi dans le trotteur!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval