Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Le prix de Diane ce week?

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par PsykeJunk : le 09/06/09 à 13:47:07

Déconnecté
Savez-vous ce qui est prévu ce week-end lors du prix de Diane? Des animations?

Mon zhomme est technicien son et sa boite lui a juste dit qu'il était sur l'hippodrome ce week-end mais pas plus. Normalement il y a tout l'équipement sono alors mystère

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Darius : le 09/06/09 à 19:25:28

Déconnecté
 Ca ne va pas trop répondre a ta question, mais généralement depuis quelques années, il y a toujours des animations: garde républicaine, foklore quelconque ,pom pom girl, kozack ou autre chose.

Par Breizh : le 12/06/09 à 22:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2009
30 messages
Dire merci
 j'ai vu que pour ce prix un cheval breton ce présentait :Eclaire de Lune !
J'aimerai bien parier sur elle mais je n'est jamais fait ca et j'aimerai bien savoir comment faire!!!
et si j'avais des chances de gagner ^^!!!

Par fouquette : le 14/06/09 à 10:42:44

Déconnecté
Breizh je crois que tu te trompres le Prix de Diane est réservé aux meilleurs pouliches Pur sang...

Par Darius : le 14/06/09 à 19:36:19

Déconnecté
Tout à fait possible que Eclair de Lune ait été élevée en bretagne et c'est en çà que c'est un cheval breton.

Breizh Pour ton pari je ne te conseille pas de la jouer (je triche j'ai vu la course et elle a du arriver 5 ou 6em)

Par Idylle : le 14/06/09 à 19:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2007
139 messages
Dire merci
Je suis très déçue par le prix de Diane de cette année, non pas à cause de la performance des chevaux, elle toujours au rendez-vous, mais à la population qui a nettement changé par rapport aux autres années: la gratuité de la pelouse a engendré le fait que beaucoup de "nouveaux" sont venus, donc beaucoup moins d'élégance par rapport aux années précédentes, beaucoup de femmes n'ont pas osé porter de chapeau, beaucoup de femmes très mal habillées. Je peux comprendre pour les hommes, mais si il y a des individus qui doivent venir élégants au Prix de Diane ce sont bien les femmes (même une robe bon marché peu suffire) D'autre part le monde, deux heures pour venir depuis Paris, sûrement une autre conséquence de la gratuité: des automobilistes agressifs, une attente interminable. Enfin, et malheureusement, beaucoup beaucoup de gens qui ne savaient pas jouer, et du coup, la queue aux stands de paris n'étaient pas seulement longs à cause de la file d'attente, mais longs à cause des gens qui mettent 5 minutes à faire un cheval placé... et enfin l'horreur totale: les toilettes des tribunes laissées très sales par certain(e)s, et avec beaucoup d'attente... sans parler des gens qui marchent sur votre serviette de pick nick.

Cette année j'ai essayé l'extravagance mais je me suis sentie bien seule, parmi tout ces gens habillés en short-débardeur-banane. Le prix de Diane est un évènement théatral d'évasion, j'ai plus eu l'impression d'un rendez vous pseudo campagnard-familial du Dimanche.

Ce n'est qu'une vue d'ensemble et bien entendu, il y a eu d'autres points positifs.

Par Breizh : le 15/06/09 à 08:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2009
30 messages
Dire merci
 je ne suis pas d'accord avec toi Idylle!
cela voudrai donc dire que les courses ne sont réservées qu'à une certaine classe social (cf ton coup de gueule sur l'élégance: je ne pense pas que toutes les femmes puissent s'acheter des chapeaux a des prix exorbitants pour une journée seulement!)
de plus tu t'énerve de voire une file d'attente énorme a cause de gens qui n'y connaissent rien moi au contraire je serai content car cela voudrait dire que de plus en plus de gens s'intéresse à ces disciplines.

La course hippique tend à se développer et tu te plains , la course hippique commence à s'ouvrir, à lutter contre cette image de sport réservé aux riches et tu te plains également!
au contraire moi je suis plutôt content ^^

Par Breizh : le 15/06/09 à 08:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2009
30 messages
Dire merci
 ha mince c'est dommage !
j'aurai bien aimer avoir une championne dans la région mais bon c'est vrai que la concurrence était importante

Par Idylle : le 15/06/09 à 10:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2007
139 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi Breizh, je n'ai pas dit que toutes les femmes avaient les moyens. L'élégance ce n'est pas forcément cher, c'est une manière de se tenir, de respecter l'autre. Une petite robe tu peux en acheter une à 5 euros au marché, tu te fait un chignon et cela suffit. Ce que j'ai vu au prix de Diane ce sont des gens qui bousculent, qui te marchent dessus, qui te doublent aux file d'attente, qui bouchent les toilettes ou qui te regardent avec un mauvais oeil si tu as un beau chapeau.

Je ne parle pas ici de classe sociale. Moi même je suis d'un milieu modeste, je suis encore jeune et je vis avec ma mère veuve qui ne gagne pas tant que ça. J'ai juste fait un effort, je me suis fabriqué un chapeau avec des fausses fleurs, qui allaient avec ma robe. Etre beau ne veut pas forcément dire être riche. D'ailleurs on a rien payé vu que c'était gratuit pour les femmes chapeautées.

Et d'autre part cela m'a fait plaisir que le monde des courses attire de plus en plus les gens qui ne connaissent pas. J'ai juste eu un peu de mal avec l'ambiance "parc d'attraction" que l'hippodrôme avait. Les gens qui se battent dans la queue pour jouer le premier. Biensur il y a eu des points positifs, tout n'était pas comme ça, tout n'était pas négatif, comme je l'ai dit.

Les courses sont ouvertes à tout le monde, pauvre ou riche. Mais tu peux être en Jean-Basquet et être élégants, il n'y a pas que l'apparence tu vois. C'est une question de respect, de se comporter en bons humains. Le gros boudin qui te pousse dans les escaliers parce qu'il est jaloux de ta place pour voir les chevaux dans le rond, je n'ai jamais vu ça.

Par Breizh : le 15/06/09 à 11:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2009
30 messages
Dire merci
 Bon pour ce qui est des toilettes je suis entièrement d'accord avec toi!!!
Mais bon tout ce que je voulait dire c'est que pour aller voire des chevaux courir ya pas forcément besoin d'être élégant, les gens font comme il veulent c'était un dimanche, en famille, il faisait beau: short tee shirt c'est l'idéal^^
Si toi tu veux l'être je comprends mais tu n'as pas à imposer aux autres la façon de se tenir!
et puis c'est vrai que pour tout ce qui est rassemblement(pas uniquement aux courses) les bousculades ça n'arrêtent pas et c'est très chiant.

Par Darius : le 15/06/09 à 11:49:45

Déconnecté
J'ai connu le temps où pour rentrer dans l'enceinte du pesage, un minimum vestimentaire était exigé, même un homme devait porter une veste et une cravate. Puis ils ont accepté sans cravate , mais port de la veste obligatoire. Ensuite c'est devenu tenue correcte exigée et on est arrivé assez vite au short et marcel (surtout à Deauville).
En Angleterre les jours de grand prix, les femmes ont toujours des tenues choisies, et les hommes portent volontiers chapeau haut de forme et queue de pie, c'est une vraie sortie et un jour de fête, bien plus qu'en France.
Sans regretter la queue de pie, ni même la cravate, une tenue "endimanchée" avait une certaine gueule et c'est quelque part respecter son voisin.

Par calamity jane : le 18/06/09 à 17:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour ceux qui veulent voir, j'ai mis en ligne un reportage complet sur el prix de Diane sur le forum photos.

Lien

poru ma part, même si le prix de Diane était très chouette avec le météorite Stacelita, la coure des femmes jockeys était la + belle (prix Marie Amélie) avec un très beau dead-heat final entièrement aux bras.

pour ce qui est de la population, je suis arrivée vers 12h pour voir le concert de Yaël Naîm, et j'ai trouvé l'ambiance très chouette, avec beaucoup de femmes apprêtées, des gens très agréables malgré un statut social visiblement très élevé, qui ont bien voulu se prêter au jeu de la photo de chapeaux quand je leur demandais l'autorisation de photogtraphier.
Une très bonne ambiance dans les tribunes, autour du rond de présentation.
DE très jolies animations sur la pelouse centrale également.

Par Darius : le 18/06/09 à 17:55:17

Déconnecté
 Je viens de voir ton reportage: très belles photos, tellement belles que l'ambiance était palpable. Mais à voir çà je me dis que cette journée devait être crevante et j'ai du bien faire de voir l'évênement devant ma télé.

Par calamity jane : le 18/06/09 à 20:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le sillon entre le rond de présentation et les tribunes : c'était moi

j'ai vraiment craqué sur la classe de Célimène

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval