Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Infos concernant les courses de galop

Sujet commencé par : NalaSuyna - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par DemiTour
Par NalaSuyna : le 17/05/09 à 10:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
114 messages
Dire merci
 Maintenant que je suis abonnée à équidia et qu'il ne passe pratiquement que des courses j'ai commencé à regardé mais je comprend pas ce que c'est les courses avec "handicap"(d'après ce que j'ai compris plus les chevaux sont bon plus on leur met de poid supplémentaire) et les chevaux "à réclamer"
Ca concerne seulement les courses de galop apparement.

pouvez vous m'éclairer?
Pas que je sois une grande pationée de courses mais je me sentirais moins bete en comprenant leur vocabulaire.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par westhani : le 18/05/09 à 15:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 les handicap servent en effet à essayer de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité en ajoutant du poids en fonction du niveau du cheval, c'est pour qu'on trouve moin facilement qui va gagner quoi! , enfin toutes les courses sont à condition et du poids est toujours apportés en fonction des gains mais l'entraineur le sait à l'avance et a choisit sa course en fonction de cela, dans les handicap, ce sont les "handicapeurs" qui décident comme ils le veulent....

Les "réclamés" sont des courses dans lesquelles tous les chevaux sont à vendre et les poids qu'ils portent sont fonction du prix de départ auquel le proprio veut bien le vendre...donc en général on y fait pas courir des cracks...


Message édité le 18/05/09 à 15:25

Par Darius : le 18/05/09 à 16:11:28

Déconnecté
 Généralement on coure à réclamer parce que le cheval pose problème: il se blesse souvent, il est pris trop haut par le handicapeur, il est limité ou est carrément mauvais et qu'il y a peu d'espoir de gagné un jour une autre course. Le cheval à un taux de réclamation (prix d'achat minimum à proposer) le plus souvent à Paris aux environs de 10 000 euros . Mais dans cette catégorie, il y aussi des réclamer de luxe où là le taux de base est minimum 100 000 euros. Et il y a une quinzaine d'année, un cheval à été acheté dans un réclamer de luxe et a gagné 15 jours plus tard le Jockey Club.(donc cheval plusieurs fois remboursé avec plus value importante)
Encore plus avant, un cheval issu d'un réclamer "ordinaire, a gagné 2 ou 3 gros handicap tiercé, puis s'est placé dans les courses de groupe pour en fin d'année finir 5em de l'Arc de Triomphe.

Par NalaSuyna : le 20/05/09 à 22:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
114 messages
Dire merci
 ok merci pour les infos.

Par Darius : le 21/05/09 à 08:50:03

Déconnecté
 En complément de réponse à ta question initiale, dans les courses de trot il y a aussi des courses a réclamer, il y a même une journée a Vincenne où toutes les courses sont des réclamers.

Par NalaSuyna : le 22/05/09 à 17:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
114 messages
Dire merci
 ah d'accord j'avais encore jamais entendu ça en trot.

Par DemiTour : le 24/05/09 à 15:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 Super ce post!!
Comme Nala, depuis que je reçois Equidia, je commence à regarder les diffusions de courses...
Alors quelques petites questions:
C'est quoi les "Groupes"? (Groupe 1, groupe 2, groupe 3...)
Quels sont les différents types de courses d'obstacles? (aujourd'hui c'est le grand steeple chase de la ville de Paris!!! )
Est-ce que toutes les courses de plat et d'obstacle sont ouvertes aux AQPS?
Merci de vos réponses!!!

Par Darius : le 24/05/09 à 18:09:19

Déconnecté
C'est quoi les "Groupes"? (Groupe 1, groupe 2, groupe 3...)

 Les groupes c'est la catégorie de course, les groupes 1 étant les courses les plus importantes et les mieux dotées, on dit aussi course classiques comme le Jockey club, le prix de Diane ou le prix de l'arc de triomphe pour le plat, les critérium ou le Prix d'Amerique ou du Cornulier au trot , ou la grande course de haie du printemps ou le Grand prix de Paris pour l'obstacle. Les groupes 2 sont moins importantes que les groupes 1 et les groupes 3 encore moins importantes. Après il y a toujours par ordre d'importances les listed, puis les courses A,B,C,D,E,F (je crois que çà va jusque là et que çà s'arrête là) et les réclamers.

Quels sont les différents types de courses d'obstacles? (aujourd'hui c'est le grand steeple chase de la ville de Paris!!! )

Il y a les courses de haies où comme leur nom l'indique il n'y a que des haies a sauter et les steeple chase où l'on saute haies, rivière, bulfinch, mur, oxer etc.
Et il existe, surtout en province, les cross où les chevaux font des passages de routes, des buttes, des creux en plus des haies et des rivières.

Est-ce que toutes les courses de plat et d'obstacle sont ouvertes aux AQPS?

Les course de plat non il n'y a que quelques courses qui leur sont réservées. En obstacle il me semble que toutes les courses leur sont ouvertes

Par DemiTour : le 24/05/09 à 18:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 Darius... Merci beaucoup!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval