Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Reproduction TF

Sujet commencé par : Scooper - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par Scooper : le 27/04/09 à 14:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 bonjour!
alors voilà, j'ai acheté une TF de 3ans "SA FORCA DES BOSC" qui n'a pas été sélectionnée pour les courses (pas assez rapide). j'aimerais savoir si elle peut tout de même se reproduire en TF pour les courses.
j'ai entendu parler que l'on pouvait retirer des juments de la reproduction, et que l'on touche une prime en échange, pourriez vous m'en dire plus?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par forboy : le 27/04/09 à 17:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je viens de trouver ça sur ta jument sur le site des HN

SA FORCA DES BOSC(ES)
Trotteur francais, Femelle, Alezan, né(e) en 2006


Père : EROS DU ROCHER 1'12"7 (ASC10V) Trotteur francais
Mère : IVONA 1'17"7 (MEC4V) Trotteur francais
Père de mère : VIVIER DE MONTFORT 1'14"7 (ASC5V) Trotteur francais


Situation provisoire au 31/10 : jument trop jeune pour elevage TF

Stud-book de naissance : STUD BOOK DU TROTTEUR FRANCAIS
Stud-book de reproduction : STUD BOOK TROTTEUR FRANCAIS REPRODUCTION
Né(e) le : 25/05/2006
Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : OUI
Origines vérifiées par contrôle de filiation : OUI
Document d'accompagnement validé le : 25/03/2008

Donc il faudrait que tu appelles les HN pour savoir si elle peux être saillie cette année car au 31 Octobre 2009 elle était déclarée trop jeune pour la reproduction.

Les haras nationaux te dirons si tu as le droit de la faire produire en TF (si c'est le cas soit su la fais saillir soit tu demande la prime mais dans ce cas là elle ne pourras plus jamais faire de poulain TF ou autre)

Si elle n'a pas le droit de produire en TF tu peux la faire remplir pour faire du cheval de selle mais il n'y a pas de prime pour ces cas là.

Voilà

Par Darius : le 27/04/09 à 18:26:11

Déconnecté
 A mon avis puisqu'elle ne s'est pas qualifiée, mais qu'elle doit être issue de mère 1ere ou 2em catégorie, elle est aura le droit de reproduire en trotteurs quand elle aura 5 ans...si le réglement ne change pas d'ici là.

Par harasdefly : le 01/05/09 à 14:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Exacte : elle aura le droit à 5 ans sinon il y aurait mis "interdite en elevage TF" et non "trop jeune pour ..."

Tu peux demander a toucher la prime SI TU ES PROPRIETAIRE DECLARE DEPUIS PLUS DE 2 ANS
soit la prime reduite entre 3 et 6 ans sur une jument jamais saillie
soit la prime complete entre 6 et ... 13 ( Darius j'ai un trou ?? ) ans si elle a au moins un poulain TF

Par harasdefly : le 01/05/09 à 14:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 PS : encore d'accord avec darius : SOUS RESERVE QUE LE REGLEMENT NE CHANGE PAS D'ICI LA ...

parce que modifier le SB est un sport national chez les trotteux



P P S : j'aime beaucoup les produits de Vivier de Montfort (pour la selle hein, pas pour la course )

Par Darius : le 01/05/09 à 17:46:33

Déconnecté
 6 et 13 ans çà doit être encore çà
Mais attention, la prime de retrait ils l'arrêtent quand ils veulent sans préavis. D'ailleurs ils l'avaient suspendue 1 ou 2 ans, il y a quelques années avant de la remettre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval