Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Savoir si un cheval a couru

Sujet commencé par : laska - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par pat77
Par laska : le 24/03/09 à 14:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!
Ce sujet a sûrement déjà du être abordé mais je n'ai rien trouvé en faisant une recherche...
J'ai une jument PS de 9 ans, et j'aimerais savoir si elle a couru avant que je la récupère.
Mais sur le site des Haras, je n'ai trouvé que son "acte de naissance" :

YSABEAU
Pur sang, Femelle, Alezan, né(e) en 1999


Père : MIZORAM (US) Pur sang
Mère : YUMNA (US) Pur sang
Père de mère : NORTHERN JOVE (CA) Pur sang


Stud-book de naissance : STUD BOOK FRANCAIS CHEVAL DE PUR SANG
Stud-book de reproduction : STUD BOOK FRANCAIS CHEVAL DE PUR SANG
Né(e) le : 09/04/1999
Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : NON
Origines vérifiées par contrôle de filiation : OUI
Document d'accompagnement validé le : 07/09/2000

Comment faire pour avoir d'autres informations?
Merci d'avance

Messages 1 à 14, Page : 1

Par forboy : le 24/03/09 à 15:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Salut !

Pour les galopeurs c'est très simple, il faut aller sur le site de France Galop
Tu vas dans l'espace professionnels, chevaux et acteurs et performances chevaux. Là tu met le nom de ton cheval et ça te donne tout sur lui....

Pour ta jument, elle a couru 24 fois entre 2001 et 2003 en plat et 1 fois en obstacle.

Elle a été placée 3 fois et a un total de gains de 12652 euros.
Après si tu clique sur engagements tu as le détail de toutes les courses qu'elle a fait (lieu, concurrents, distance, jockey,....)

Tu vas voir ce site est super bien fait on y trouve plein d'infos !

Par laska : le 24/03/09 à 15:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Ysabeau a des gains???? et elle a fait de l'obstacle (moi qui croyais qu'elle ne savait pas sauter!!!)
Fichtre!
Merci des infos!

Par laska : le 24/03/09 à 15:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Hen c'est quoi la place numéro 99?
Et les valeurs?
Et la différence entre la catégorie Recl ou Hand?
Je suis scotchée là!


Message édité le 24/03/09 à 15:21

Par forboy : le 24/03/09 à 15:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Salut !
Comme quoi......elle cache bien son jeu la petite Ysabeau

Pour plus d'infos il faudrais qu'un pro des galopeurs passe par là......moi je connais les trotteurs

Je peux quand même te renseigner un peu:
Place 99: quand le cheval est non placé (pas dans les 10 premiers)

Catégorie a réclamer: les chevaux qui font la course sont a vendre avec un prix de départ fixé (dans la dernière course de ta jument le prix minimum étais de 5000 euros), le cheval fait la course et après les acheteurs ont 15 minutes pour déposer dans une urne le montant qu'ils sont prêts a mettre pour le cheval et c'est celui qui met le plus cher qui remporte le cheval

Course a handicap: (spécificité des galopeurs alors je connais pas trop) mais je crois que ce sont des courses où les chevaux n'ont pas le même poids a porter en fonction de leurs précédents résultats (50 kgs pour les moins bons et 60 kgs pour les meilleurs par exemple)


Voilà !!

Par Darius : le 24/03/09 à 16:04:55

Déconnecté
 Je crois que forboy a tout dit même en ce qui concerne les courses handicap où les chevaux portent un poids en fonction de leur valeur prouvée sur le terrain afin que tous les chevaux aient la même chance théorique.

Par laska : le 24/03/09 à 20:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 5000 euros! ouah! J'ai fait une affaire alors!
Et oui, elle cache bien son jeu!
merci de vos réponses!!!

Par laska : le 25/03/09 à 12:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Une dernière question
Quelle est la différence entre "forfait1", "DPNP" et "N.Dec.Partant"?
Et que signifie le classement "TB" lors des courses d'obstacles?

Par Darius : le 25/03/09 à 15:47:59

Déconnecté
Ca rentre dans le langage des engagements de course, car pour courir, on doit engager le cheval dans une course souvent longtemps avant la date où elle se courre. Donc au premier forfait (forfait1), on déclare ne pas courir la course, généralement, le premier forfait est gratuit, alors que les suivants sont payants et sont de plus en plus cher au fur et à mesure que la date de la course approche.
DPDN ? ce ne serait pas plutôt DNP qui veut dire déclaré non partant, donc après les forfaits, le cheval est retiré pratiquement à la dernière minute.
N.dec.Partant = Non déclaré partant ce qui veut dire que la participation à la course n'a pas été confirmée. Et çà se régle a coup d'amende, ou de certificats véterinaires.
TB dans un classement de course de haie çà doit vouloir dire tombé, si c'est la présentation de la course çà veut dire Terrain Bon

Par laska : le 25/03/09 à 17:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Merci Darius!

Par RAPIDO : le 26/05/09 à 22:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2009
9 messages
Dire merci
 COMMENT PEUT ON SAVOIR POURQUOI UN TROTTEUR A PAS ETE QUALIFIER

Par Darius : le 27/05/09 à 11:51:10

Déconnecté
 Rapido on ne peut à coup sur le savoir qu'en interrogeant son entraineur ou son propriétaire. Mais la raison essentielle c'est que le cheval ne courre pas assez vite, soit parce qu'il n'est pas doué tout simplement, soit qu'il a été blessé. Mais la première raison est le plus souvent la bonne.

Par RAPIDO : le 03/06/09 à 19:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2009
9 messages
Dire merci
 darius que pense tu sur le faite de faire qualifier un trotteur a 4 ans a l entrainement il donne l envie de trotter car meme en promenade s est galere pour le maintenir au pas on sent les impulsion s est pourquoi je l ai mit chez un entraineur 2 jours pourvoir et d ai qu il a vue les autres en piste sa ete sousis pour le retenir et quand son tour est arriver impecable sauf au bout de 6 tour il a trebucher des posterieur pour l instant je ne sais pas coit faire car il aime ca peut etre les guetes ou une copression au niveau du garrot dorsalgie je pense le faire voir a un osteopate qu en pense tu


Message édité le 03/06/09 à 19:00

Par Darius : le 04/06/09 à 09:04:24

Déconnecté
 Rapido en ce qui concerne ce trébuchement, je ne peux rien en penser, un veto ostéo sera bien mieux placé que moi et il faut faire l'effort d'en faire venir un, pour au moins que tu saches si c'est une géne, une boiterie ou si c'est neurologique.
Mais le cheval est tombé en s'écroulant? et qu'est ce qu'il a dit l'entraîneur?
En ce qui concerne la qualification à 4 ans....çà existe, mais sauf si accident qui a retardé la qualif, c'est preuve que le cheval n'est pas naturellement doués et qu'il lui a fallu beaucoup de travail.

Par pat77 : le 23/06/09 à 14:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 et comment fait ont pour savoir si un TF a couru après réussi les qualif.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval