Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Jument TF demande d'infos

Sujet commencé par : lankome29 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par NIKITA88
1 personne suit ce sujet
Par lankome29 : le 10/03/09 à 14:13:50

Déconnecté
salut a tous

je viens rarement chez les courses juste le temps de survoler quelques discussions

voila, depuis 4 ans je partage la vie de Kracotte d'Auby TF par Quipo decouronne et Esta du Vivier par Jet du vivier
elle est née a St pellerin en basse normandie et son naisseur s'appelle Jean Jacques LEBEHOT

visiblement, elle est arrivée en mars 99 (a 1an) dans le finistère a Plouescat (29) d'apres les vaccinations

je ne connais pas du tout le milieu et etant curieuse, je prend toutes informations sur la lignée maternelle, le nom de l'elevage ou elle est née etc
elle ne semble pas avoir couru les qualif, elle a été réformée entre 2003 et 2005 (toujours au vu des vaccinations car par chez moi il n'y a aucunes personnes elevant ou entrainant des chevaux que je connaisse a part a Plouescat)

Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par forboy : le 10/03/09 à 15:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Salut !
Voilà quelques infos pour ta jument.
Donc elle n'a pas couru ni même été qualifiée, sa mère non plus.
Son éleveur je ne connais pas (ça doit être un petit éleveur) il habite a environ 30km de chez moi.

Par contre sa mère viens d'un grand éleveur reconnu dans la région Jean Yves Lecuyer, voilà quelques infos sur son haras Lien

Mis a part cela je n'ai pas d'autres infos.

Par Darius : le 10/03/09 à 17:07:14

Déconnecté
 Dis donc ta pouliche parait avoir de belles origines!
Mais je n'ai pas approndi harasire depuis un moment rejette tous les noms que je lui donne.

Par lankome29 : le 10/03/09 à 20:54:05

Déconnecté
 j'avais fait un long truc obliger de réécrire tout...

donc le papa de Kracotte : quipo decouronne
la maman : esta du vivier par jet du vivier

et en fouillant sur les HN, j'ai trouvé des freres et soeurs utérins

Lesta : jument pas qualifiée
Monsier : male pas qualifié
n : pas trouvé de poulain
Ovation d'auby : meme affixe jument morte en 2004 (cf les HN)
petit parisien male pas qualifié

la mere, esta, est suspendue de la reproduction en trotteur et donc aucunes juments (kracotte confondue avec) ne peut pretendre a faire de la reproduction en race pure (TF)

Par harasdefly : le 11/03/09 à 23:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 DARIIUUUUUSSSSSSSSS !!!!!


j'ai un cadeau pour toi

Lien


Par harasdefly : le 11/03/09 à 23:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Production ESTA DU VIVIER - 1992 - Femelle - Alezan


N O M Sexe An naiss. Père Gains Record Attelé Record Monté

KRACOTTE D'AUBY Femelle 1998 QUIPO DE COURONNE 0
LESTA Femelle 1999 AKTAIOS DE JIEL 0
MONSIEUR Mâle 2000 BON CONSEIL 0
OVATION D'AUBY Femelle 2002 GOBERNADOR 0
PETIT PARISIEN Mâle 2003 FAN QUICK 0




Par lankome29 : le 12/03/09 à 07:35:05

Déconnecté
et j'voulais savoir quand un pro du milieu CSO me dit qu'elle a un bon papier, un avis pro en TF dirait quoi lui
j'y connais rien aux origines trot donc j'arrive pas a juger de la qualité ou non du papier de ma ju version trot

et est ce que l'année prochaine, les HN vont encore changer la situation elevage car cette année elle est en situation definitive au 01/01 - interdite en repro TF

Par harasdefly : le 12/03/09 à 09:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 les Hn n'ont plus rien à voir dans les reglements : ce sont les Associations Nationales de Race qui gerent leurs races depuis quelques années déjà

Si elle ets interdite en élevage TF, aucune chance que sa situation change SAUF si par hasard elle avait un frere/soeur qui fasse un record de 1° catégorie, ce qui mettrait sa mere 1° categorie, et donc l'autoriserait à reproduire en tant que "fille de 1° cat." ...

Autant dire : vu que son dernier poulain a déjà 6 ans : AUCUNE CHANCE

Par Darius : le 12/03/09 à 12:05:07

Déconnecté
 harasdefly merci pour le lien et effectvement, elle a un très beau papier. Les boules quand tu as une lignée comme çà qui ne fait rien en course et rien au haras.
En ce qui concerne les origines pour le CSO çà n'a rien à voir avec les origines TF. Il se peut qu'elle ait des parents qui ont sautés et là on a une petite idée , mais on ne parle pas de "beaux papiers". C'est surtout sa morphologie, ses dons et son bon vouloir qui en feront un plus ou moins bon cheval de cso.
ps Elle est interdite de reproduction en TF, mais pas en d'autres races, puisqu'elle n'a pas été retirée de l'élevage contre prime.


Message édité le 12/03/09 à 12:05

Par lankome29 : le 13/03/09 à 07:26:00

Déconnecté
oué ca j'sais bien puisqu'elle attends un poulinou

en fait ma question etait tournée dans le sens, que vaut sur papiers les origines de ma jument, j'y connais pas trop en origines TF

pour ce qui est du CSO, le bonhomme m'avait dit que ses origines en TF s'etait du bon papier TF quoi mais je ne peux pas juger puisque j'suis pas des courses
pour la qualité CSO, ca risque pas d'etre un bon papier CSO puisqu'elle saute pas une barre elle en a limite horreur et moi aussi

a la limite j'peux juste dire : excellent papiers pour de la rando lol

Par duscus : le 03/04/09 à 15:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2009
14 messages
Dire merci
 si ta jument est suspendue de l'elevage elle ne peut etre saillie par aucun cheval
son proprio a fait une declaration a la SECF pour le retrait de la jument de la reproduction.
de ce fait elle ne peut pas etre maman
quand a ses origines c'est vrai que cote maternelle c'est bien mais par contre son pere c'est pas ce qui se fait de mieux
sa descendance ne s'est pas beaucoup fait remarquee sur les champs de courses

Par harasdefly : le 04/04/09 à 15:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 heuu non

si elle est RETIREE elle ne peut plus du tout etre saillie
si elle est SUSPENDUE, elle ne peut provisoirement plus produire de TF mais peut produire du SF, CS, DSA, Z etc etc

Par uranie2 : le 14/04/09 à 19:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
haras : mais tu disais pas qu'une saillie à l'étranger, avec un poulain reconnu sous la mère à l'étranger c'était possible pour une TF retirée ??

(non non c'est pas du tout intéressé comme question )

Par harasdefly : le 20/04/09 à 12:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui, à l'étranger tu peux

Tu peux tres bien mettre un étalon agréé AES, Z ou n'importe quel SB etranger.
tu fais inseminé (ou déclares inseminer ) à l'étranger

tu déclares la naissance à l'étranger dans ce SB

et tu déclares l'importation du poulain.

qui auras de spapiers AES, Z etc en France si le SB ets reconnu, OES (origine etrangere selle) sinon ...

mais çà, çà vaut le coup pour un particulier et pour une jument comme Julie qui a un peu de qualité sportive ...

Par NIKITA88 : le 20/08/12 à 15:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2012
4 messages
Dire merci
 Bonjour sur quel site allez vous pour trouver ces infos? Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval