Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Initation a l'attelage

Sujet commencé par : réveuse59 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par attelage46
Par réveuse59 : le 20/08/07 à 13:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
pouvez vous me donner des conseils pour initier ma jument a l'attelage c'est une haflinger de 2 et demi

Messages 1 à 18, Page : 1

Par aurore2 : le 20/08/07 à 15:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
tu as quel niveau en attelage ?

Par réveuse59 : le 20/08/07 à 16:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
c'est juste pour faire des petites promenades dans une petite charette rien de plus je veux dire que je voudrais savoir comment faire pour lui apprendre a tirer quelquechose par exemple un pneu!!

Par aurore2 : le 21/08/07 à 09:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
nos conseils ne te suffiront pas il te faut un prof.

Par Bairam : le 21/08/07 à 10:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Une petite promenade avec une petite ponette qui tire une petite charrette avec une petite jeune fille non expérimentée... ça peut amener de GROSSES catastrophes !!
Si tu demandes des conseils sur ce forum, alors écoute ceux qui te disent qu'il te faut suivre une formation à l'attelage et faire débourrer ta ponette par une personne expérimentée.

Par réveuse59 : le 21/08/07 à 10:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
a vos ordres mon colonel!!!!!!!!!

Par aurore2 : le 21/08/07 à 11:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
Je viens de voir que tu as 12 ans..................................................................................................................................................................

Par réveuse59 : le 21/08/07 à 11:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
et alors ????? ET VOUS NE CONNAISSEZ PAS MA JUMENT!!!!!

Par réveuse59 : le 21/08/07 à 11:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
mais non je veus juste que l'on me dise comment la faire tirer quelque chose
comment avez vous fait vous pour apprendre a votre cheval a tirer quelquechose ???
et puis je ne serais pas toute seule il ya mon pere qui avait beaucoup de chevaux avant et puis je konais kelkin qui est diplomé pour accompagner en attellage elle attelle ses aflinger et ses traits du nord tres souvent
et puis je me doute bien que je ne pourrais pas le faire toute seule pff...
et puis dabord jorais jamais osé!!!!!

Par aurore2 : le 21/08/07 à 11:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
non on ne connait pas ta jument et on ne te connait pas non plus.

Tu nous demandes comment on a fait pour atteler nos chevaux quand on avait pas d'expérience en attelage la réponse est celle-çi :

ON EST PASSE PAR UN ENTRAINEUR car ce n'est pas inné, il faut beaucoup d'expérience.

Personne ne te répondera ici car la plus part des forumeurs attelage sont très raisonnés et trouvent certainement ton post très "capricieux".




Par réveuse59 : le 21/08/07 à 11:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
ba pourkoi tu repon alors???????????

Par aurore2 : le 21/08/07 à 11:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
bah j'ai aussi eu 12ans, à ton âge on a pas conscience des dangers, on s'en fout pas mal même à cet age là!

Je te réponds parce que l'attelage, ça peut vite virer au cauchemard et que tu n'en a pas conscience apparament !!!!!!

Trouves toi des écuries d'attelage.


ps : un forum est fait pour partager entre autre nos expériences. Vu ton age, prends en de la graine plutôt que de rester buter sur ton idée !


Par Erzebeth : le 28/08/07 à 18:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72600 messages

1529 remerciements
Dire merci
Si tu as des gens compétants pour t'encadrer comme tu as l'air de le dire, j'avoue que je ne comprend pas bien que tu cherche la réponse ici. Demande leur de te montrer en les laissant débourrer ton cheval.

Par kerido28 : le 28/08/07 à 21:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
bah il n'y a pas d'âge pour l'inconscience......

l'autre jour, on a croisé qq dans les 55 ans, quand il a appris que j'avais des chevaux voulait absolument que je vienne "monter" sa ponnette (10 ans) jamais débourrée (ben non merci, je ne suis pas kamikase moua) pas moyen de lui faire comprendre que ce n'est pas une mobylette...travail à pieds ? késako ?

idem, il a fabriqué une charrette, et hop là, on part 2/3 h, avec une ponnette apeurée, qu'a jamais vue une voiture de sa vie !

elle avait peur, elle était fatiguée m'a t-il dit !

mon Dieu, et après on s'étonne qu'il y ait des accidents en attelage

quand je lui ai dit, mais l'attelage c'est dangereux, il m'a regardé comme si j'étais une extra terrestre, si, si !

Par chiquito : le 30/08/07 à 11:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci

j'en ai vu des comme ca...
j'ai débourré une petite croisé fjord qui marchait entièrement a la voix, sensible au contact du mors et a l'intonation de lavoix.
quand son proprio l'a essayé, il a posé le fouet et c'est mis a claquer les guides sur la croupe en criant hue hue!!
la ponette très surprise (débourrée tout en douceur car raintive au départ) a fait un démarrage en dérapant puis le "meneur" a tiré sec sur les guides en l'engueulant a grand renfort de OH LA!!
il a de la chance, il a une bonne ponette assez calme elle s'est habitué a sa facon de mener et il en est ravi...

Par kerido28 : le 30/08/07 à 14:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
ben des comme ça, il y en a plein et qui nous prennent pour des gogols parce qu'on essaie de faire attention !

Par chiquito : le 31/08/07 à 11:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
ben ils nous prennent pour des poules mouillées en fait!! ils pensent qu'on fait des manières parce qu'on a peur...

Par radija : le 11/09/07 à 13:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
oui c'est marrant ce que tu dis Chiquito, moi je suis enseignante et y en a qui m'ont demandé pourquoi j'allais prendre des cours d'attelages, puisque je savais ce qu'était un cheval, j'ai eu un peu de mal à leurs faire comprendre, que je n'avais pas la science infuse et que l'attelage était une discipline qui m'était inconnue, que je voulais prendre de bonne habitude dès le début et ne pas gâcher le travail fait sur mon poney, bref! apparemment j'étais une poule mouillée, tout ceci m'est égal, parce que la poule mouillée elle va s'éclater en toute sécurité avec son poon's hyper bien débourré par un vrai professionnel, et si la poule mouillée rencontre un problème, elle s'entêtera pas bêtement, elle retournera voir son instructeur avec sa petite bête, et comme ça la poule mouillée continuera de se marrer pendant que les autres penseront qu'elle est terrorisée

Par attelage46 : le 15/09/07 à 11:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
20 messages
Dire merci
Bonjour, je pratique l'attelage depuis 7 ans et j'ai commencé par débourrer une jument de trait de type cob à l'attelage, elle était déjà dressée en selle et avait pas peur de l'extérieur. Un professionnel nous a encadré une semaine mais après on s'est débrouillé mon père et moi. Mon père n'avait aucune expérience dans les chevaux et moi j'avais suivi des cours d'équitation mais à part le fait que certaines notions comme le respect de la bouche du cheval,... soit ainsi déjà acquise, l'attelage n'a rien à voir. On a fait des bétises qui auraient peut-être pu nous être fatales mais on a eu de la chance et surtout une brave jument tels que sont la majorité des chevaux de trait mais ensuite on s'est formé et on a le MATE et je conseille vraiment de se former. Il faut aussi se méfier des haflingers même si on les voit sur les terrains de concours car il ne faut pas oulier que c'est des poneys donc bien plus caractériels que des chevaux de trait et ils sont malins. J'ai eu l'occasion de débourrer un poney haflinger à l'attelage qui était très sur en selle, je ne voulais pas brûler les étapes pour le débourrage à l'attelage et je me suis fait suivre de temps en temps par un professionnel mais il a toujours été difficile à mener en solo car lorsqu'on le contrarié il se braquait mais on a découvert la solution pour lui, l'attelage en paire avec ma jument de trait et il est devenu génial et très calme. Mais la conclusion de cette expérience c'est que l'attelage est un sport à risque qu'il ne faut pas prendre à la légère, un cheval monté peut devenir un danger à l'attelage et il ne faut pas hésité à demander conseil à des professionnels face à un problème.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval