Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Les types de voitures

Sujet commencé par : pticoq - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par pticoq : le 27/07/07 à 09:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
existe-t-il une voiture ou on se tient debout? ou du moins une voiture ou il est facile de descendre en marche?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par chiquito : le 27/07/07 à 09:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
les chars romains
mais bon tenir les guides et se tenir en meme temps, ca doit pas etre évident.
sinon le sulky de course (pas du tout confortable!!)

mais sur une petite dresseuse poney on peut descendre très facilement. mais normalement, il doit toujours y avoir une personnes aux guides sur la voiture et une personne prete a descendre et intervenir en cas de soucis

car imagine un poney ou cheval qui partirait emballé avec sa voiture sans personne dessus

Par pticoq : le 27/07/07 à 11:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
nn le mien de poons c'est sur qui ne s'emballerait pas mais le probleme c'est que l'arret il n'est pas tres patient et dc faudrait que je puisse descendre tres rapidement
oui je sait il faut etre mini 2 en principe chose que je ferait ds c debut mais c dur d'avoir tjrs qqun

Par pticoq : le 27/07/07 à 11:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
je sait vous allez me dire qu'il faudrait ds ce cas avant de songer a l'atteler c'est de le travailler au longue rene jusq'a ce qu'il soit nickel.
Mais c'est ce que je fais et il s'arrete mais s'impatiente tres vite car il ne me voit pas des qu'il me voit c bon il reste tranquil. a moins que vous avez un conseil a me donner!!!!!!! je suis preneuse!!!!!!!

Par STYL : le 27/07/07 à 13:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Les marathons mais c'est le groom qui descend facilement.

Par Bairam : le 27/07/07 à 13:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Le premier conseil, c'est de ne pas atteler seule.
Le groom est là pour aussi calmer le cheval quand la voix ou les guides du meneur ne suffisent pas.
Il faut aussi l'habituer à rester à l'arrêt au moins quelques minutes (et aussi sans le groom devant lui) avant de partir quand il vient d'être mis à la voiture. Avec de la patience et de l'entraînement, ton poney apprendra à ne pas bouger.
Avec mon haflinger, j'ai eu le même problème au début, mais maintenant il reste calme et on fait aussi régulièrement des pauses pendant lesquelles il a appris à attendre l'ordre de marcher.

Par casimirus : le 29/07/07 à 07:38:41

Déconnecté
descendre de la voiture, c'est le boulot du groom ... le meneur doit toujours rester aux guides.

Par FRANOU : le 29/07/07 à 09:42:00

Déconnecté
Je pense qu'il est important de régler ce problème plutôt que de chercher à y pallier.

Aprrends à ton poney la "patience": rester zen à l'attache même si ça dure deux heures, ne pas partir dès qu'il est attelé (ou monté), rester trauquille lors des pauses.

Il y a sur ce forum un récit d'accident provoqué par un shet qui est parti en vrac...

La prudence est gage de sécurité.

Par chiquito : le 29/07/07 à 17:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
aux longues renes, associe l'arret a quelque chose d'agréable. dans les chevaux que j'ai débourré, un jument ne tenait en place que lorsque je sui grattait les fesses avec le fouet petit a petit, je me suis passée du fouet.

quand rien n'y fait, il faut répéter!! donc j'arrette le cheval , je repart 1seconde après, puis 2, puis 3, etc aux longues renes il est facile de toucher le cheval pour le calmer, lui montrer qu'on est bien la, le rassurer et l'inciter a rester tranquille

mais un bon conseil, regle ce problème avant de l'atteler apprends lui a rester au moins 10secondes, le temps pour toi de descendre et aller a la tete. car un poney impatient que l'on contraint a rester immobile alors qu'il n'en a pas envie, c'est risqué, il peut se cabrer, faire des démarrages, se mettre a reculer, bref, rien de plaisant

Par pticoq : le 30/07/07 à 08:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
ok merci de vos conseils pour ce qui est des longues renes je l'ai deja travaillé il s'arrete oui au moins 10 seconde lol mais apres il essay comment dire de me voir je c pa on dirait qu'il panique si il me voit pas sa fait deja 3 ans au moins que j travaille mais j'y arrive pas et qd je le retient de facon a se qu'il ne me voit pas il se defend en se cabrant.
pour ce qui est du groom j'essayerai d'en trouver un .
la methode gratouille avec le stick je peutr pas car il en a peur defois oui je le gratouille avec ma main mais je me dit attelé je ne pouurait pas car les fesse son plus loin nn ?
d'autre conseil?

Par chiquito : le 31/07/07 à 11:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
ca depend, si tu prends une voiture a sa taille, il ne sera pas plus loin qu'aux longues renes. d'ailleurs, aux longues renes tu le travailles en bridon ou avec une bride d'attelage a oeillères? parceque s'il panique avec les oeillères, travaille le plutot sans, il a surement besoin de te voir. après, si tu comptes l'atteler sans oeillères, ca prends plus de temps au débourrage et c'est plus délicat car en plus du bruit qui le suit, il verra "l'engin" qui le suit et tous les mouvements des passagers!

pour le stick (en attelage on utilise un fouet par contre) il faut qu'il apprenne a ne pas en avoir peur car c'est un outil de communication, au meme titre que les jambes quand on monte!

il sert donner de l'impusion (on fait agir la "ficelle" au niveau des flancs), a rassurer ou féliciter (on tapote le cheval sur la croupe ou on le frotte) et a plus haut niveau, il aide en dressage pour les incurvations ou autre (je ne peux pas t'en dire plus la!)
il est utilisé en complément de la voix et normalement ne sert pas a taper!


Par pticoq : le 01/08/07 à 08:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
je le travaille en pelham sans oeillere car j'ai essayé une fois de lui en mettre il etait totalement paniqué et déboussolé.Il a besoin de voir justement ce qui l'entoure.
Pour ce qui est du stick j'essaye de le dessensibiliser mais rien n'a faire (faut dire que je pense que dans son passé il a été battu car il est tres craintif et mm si sa va mieu maintenant)
Pour ce qui est de l'impulsion il me suffit juste d'utilisé ma voix il repond tres bien je le travail beaucoup avec osi bien a pied que a la monte enfaite je lui parle tt le tps lol surtt pour ce qui est allure.

Par pticoq : le 01/08/07 à 08:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
en tt cas encore merci des reponses!!!
d'autres idées??? mm si je sais que c'est pas evident de repondre sans voir ni etre avec le poney.
Mais c'est vrai qu'on pourrait me dire pkoi ne pas le faire faire par un professionnel ou autre?
moi je repond deja une: pas les moyen
deux :je tiens moi mm a le faire car sa fait que 4 ans environ que je l'ai mais il a appris beaucoup avec moi
il a beaucoup confiance en moi et on a une reelle complicité donc je pense qu'il apprendrait mieu avec moi que une autre perconne
prennons exemple entre moi et ma soeur pourtt elle le voit souvent ba il se comporte pas du tt pareil avec elle il fait son traumatisé qd elle le monte elle a le droit a un coup de cul ...
avec moi nn il est serein
Et puis je suis pas pressé avec moi il apprendra a son rythme et de + si je vois qu'il aime pas sa j'abandonnerai.
enfin j'arrete de raconter ma vie lol c pas le sujet lol

Par chiquito : le 01/08/07 à 11:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
ah ben s'il est différent avec les autres personnes, choisis bien ton groom car s'il descend pour le rassurer et que ton poney panique c'est pas la peine!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval