Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Mini shetland et attelage

Sujet commencé par : POP45 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par cats1495
Par POP45 : le 10/07/07 à 15:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
177 messages
Dire merci
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un mini shetland ou d'un shetland pour faire de l'attelageet de la rando.
Attelé à une petite 2 roues, combien peut-il faire de km dans la journée ? combien peut-il tracter ?
Arriverai-t-il à suivre un poney d'1.30m en balade ?

merci de vos réponses.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par FRANOU : le 10/07/07 à 16:19:27

Déconnecté
Prends un shet pas un mini.

La traction: environs 1 fois 1/2 son poids, voire plus, mais c'est surtout fonction du terrain. Plus il y a de montées et de descentes, plus c'est dûr. Une deux roues fatigue plus le cheval qu'une 4 roues.

Mon shet (94 cm) tirait son marathon de 90kg avec deux adultes. Maintenant je suis passée à la paire.

Après à toi de régler l'allure, plus c'est lent, plus ça peut durer. Avec de l'entrainement ......

Les miens n'en sont pas à faire de longues sorties, ils sont jeunes, 4 et 5 ans et au début de leur travail en paire.

Par cats1495 : le 30/10/08 à 22:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2006
14 messages
Dire merci
A mon avis, entre 15 et 25 km/jour avec de l'entraînement. Mais je te conseille d'investir dans une 4 roues. C'est tellement plus confortable. Je viens d'en acheter une ici : http://attelageshetland.skyrock.com/
Bon amusement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval