Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Souvenez vous

Sujet commencé par : Trait - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par trait comtois
Par Trait : le 09/07/07 à 10:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
oui rappellez vous de ce post de l'an dernier :

Lien


et un an aprés Kat... nous a fait des photos







et voilà c'était sa premiére remise au chariot depuis l'accident, autant dire que je suis fier de mon Pakir

et merci ma Kat... d'etre là

Messages 1 à 17, Page : 1

Par FRANOU : le 09/07/07 à 11:07:52

Déconnecté
Merci Trait pour ce rappel des précautions à prendre.

Je n'atelle jamais seule, tant pis si je suis obligée d'attendre d'avoir un équipier, mais j'ai l'avantage de ne pas être pro.

Pakir semble bien concentré sur son travail, un gros bravo à vous

Par laneeuw : le 09/07/07 à 13:51:45

Déconnecté
Et oui félicitation, il est super.
Bravo d'avoir réussi à le remettre comme ça apres ce genre de soucis.

Par 100drine : le 10/07/07 à 10:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bravo encore pour ce travail...

Par Kat... : le 10/07/07 à 11:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
L'ensemble des photos et le détail de l'après-midi sur mon post sur le forum photo

Je suis si fière de vous

Par Jonka : le 11/07/07 à 10:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
21 messages
Dire merci
Je n'avais pas vu ton post l'année passée, mais je voulais te dire que l'attelage c'est de la prudence, de l'expérience et aussi une bonne dose de chance !!!
Nous étions 3 adultes compétents pour mettre un shettland au char pour la première fois. Pourtant il avait déjà eu de nombreuses fois la palette ainsi qu'une herse aux longues rênes, son proprio est écuyer de profession et maréchal, donc il connaît les jeunes chevaux, et nous, mon fiancé et moi, n'en sommes pas à notre premier débourrage (surtout chevaux).
Nous avions pourtant pris nos précautions, nous avons commencé par être chacun d'un côté à la tête avec une longe, et le 3ème aux guides... tout se passait très bien, j'ai donc enlevé ma longe, marché encore un moment à côté et ensuite j'ai été m'asseoir à l'arrière. Après 5 minutes, le poney a commencé à prendre peur, sans aucune raison compréhensible pour nous, je suis descendue dans l'espoir d'aller à la tête mais il filait déjà à fonds les manettes.... il avait toujours le proprio à la tête qui tirait tant qu'il pouvait sur la longe accrochée à la muserolle, mon fiancé pendu aux guides à lui arracher toutes les mollaires.... ça n'a pas freiné le poney pour autant.... pour finir ils ont été tourné dans un champs, le proprio a donné l'ordre à mon fiancé de sauter en bas, ce qu'il a fait mais son erreur est d'avoir pensé garder les guides en main en espérant pouvoir l'arrêter au sol, peine perdue dans l'élan il est tombé, résultat 2 doigts cassés, un os quasi pulvérisé et une opération. Le proprio a tenu bon, il a tiré d'un coup sec et le poney a tourné et versé le char..... et tout c'est stopé net. Le poney n'a rien eu, sauf une grosse frayeur. On n'a pas osé le remettre au char, mais le jour où en tentera à nouveau, c'est à côté de ma jument franche-montagne...... ça sera pas terrible comme paire, mais au moins, y'a peu de risque qu'il arrive à entraîner les 55o kilos de ma jument !!

Bref pour dire que nous étions 3 adultes pour un poney et que l'accident est quand même arrivé !

Par Kat... : le 11/07/07 à 11:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Impressionnant ton récit Jonka ! C'est dingue quand même !

Par Jonka : le 11/07/07 à 12:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
21 messages
Dire merci
Kat: Impressionant, ça tu peux le dire !! surtout depuis derrière (vu que je leur courais toujours derrière...), car mon fiancé dirigeait le poney et le char dans les bordures et talus d'herbe afin de rendre la progression plus pénible pour le poney avec une chance de peut-être l'arrêter... depuis derrière je voyais le char passer des 2 roues à droite et ensuite sur les 2 roues à gauche, ça tanguait fort et mon homme debout pour stabiliser au possible le char (une petite wagonette pour poney c'est guère stable... ) et en tirant sur les guides.... bref quelques secondes qui paraissent une éternité et je les revois comme si c'était hier.... et moi qui suis une peu trouillarde en attelage à la base, ça aide pas. (En plus, ces derniers temps, en concours, y'arrête pas d'avoir des accidents.... )

Par Jonka : le 11/07/07 à 12:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
21 messages
Dire merci
C'est dans ses moments-là qu'on se rends bien compte que côté force on est des fetus de paille à côté d'un cheval (et poney).....qu'on avait la prétention de croire qu'on est plus fort qu'eux... alors qu'au fond, ils nous obéissent par leur bon vouloir !! Malheureusement quand la peur s'en mêle et prends le dessus, c'est pas nos petits muscles qui pourront nous sauver mais uniquement leur confiance en nous.

Par SDE : le 18/07/07 à 16:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
C'est génial !

Par SDE : le 20/07/07 à 19:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
(jonka je ne parlais pas de ton accident... qui est tout simplement terrifiant... )

Par Kat... : le 25/07/07 à 10:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pak se comporte de mieux en mieux à l'attelage !

Voici les photos de son second essai !

Lien

Par trait comtois : le 30/07/07 à 14:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
ptit coucou aux passionnés du cheval de trait , et un gros bravo à Pakir, il a un superbe mouvement en avant attelé, c'était surement une bonne chose de le remettre aux brancards après l'accident. bonne continuation alors!

il est prêt pour la saison à la Mûre? bon, ce sera pas cette année que je pourrai passer vous voir, alors bonne saison là bas!

Jonka, c'est vrai que dans tous les accidents d'attelage on se dit qu'on n'est qu'un fétu de paille derrière un cheval emballé... faut toujours se remettre en question, et bien penser à la sécurité à chaque fois...
et l'attelage en paire avec le shet et ta FM, je vois pas comment c'est possible techniquement??? tu peux pas trouver un autre poney, mais plus cool le poney?

Par Cavalier Electrique : le 30/07/07 à 23:21:10

Déconnecté
"C'est dans ses moments-là qu'on se rends bien compte que côté force on est des fetus de paille à côté d'un cheval (et poney).....qu'on avait la prétention de croire qu'on est plus fort qu'eux... alors qu'au fond, ils nous obéissent par leur bon vouloir !! Malheureusement quand la peur s'en mêle et prends le dessus, c'est pas nos petits muscles qui pourront nous sauver mais uniquement leur confiance en nous. "

Ca devrait être encadré!

Bon, je réserve une place dans le chariot.

Par Kat... : le 02/08/07 à 16:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Prêt non, pas encore... Samedi dernier, nous sommes partis à la Mure... Pakir avec tout son harnachement, et moi sur son dos, et Lily en tête avec l'attelage pour faire découvrir au Pak la ville et ses particularités (c'est un campagnard )... Il a été très à la hauteur de ce qu'on attendait... mais il reste très tendu (fait des écarts pour le plaque d'égouts par ex, se crispe quand le charriot fait du bruit en roulant sur les pavés)... à la fin de la journée ça allez mieux du coup , il a fait le dernier retour comme un grand ... je suis restée en tête, à cheval sur Lily pour le rassurer tout de même. Ca s'est bien passé :



Une fois les clients descendus, on a travaillé indépendament moi sur Lily, dom au charriot avec le pak sur un grand parking vide, mais l'arrivée ( très rapide et en klaxonnant ) d'un car l'a tendu, il était très sur l'oeil; du coup Dom a un peu continué tranquillement jusqu'à ce qu'il se détende, et on a arrêté la dessus...

Le travail avance, mais pour des raisons de sécurité, c'est sans doute Lily qui finira la saison, sauf peut être les jours où je pourrais me libérer pour seconder mon meneur chéri

CE, vient, l'invitation est lancée dans plein de post ... le dernier en date, c'est celui que j'ai fait hier sur le forum photo 'quand les forumeurs débarquent'...

Par trait comtois : le 03/08/07 à 09:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
super nouvelles alors
faut juste lui laisser le temps de découvrir "la ville" au Pak... la meilleure méthode ça semble bien de le faire avec Lily à ses côtés (ou devant!).

au fait Kat, ta boite est toujours pleine alors j'abandonne!!!!! j'espère bien arriver à venir vous voir, comme j'avais promis à Trait ce printemps, mais sûrement pas avant 1 an environ, trop de choses à régler après mon déménagement.

bonne continuation à vous tous à la Mûre

Par Kat... : le 04/08/07 à 11:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oups, bon promis, je t"envoie dans la journée mon adresse mail comme ça tu n'auras plus de pb de boite pleine pour communiquer avec moi

Par trait comtois : le 05/08/07 à 13:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
vi, elle est souvent pleine c'te boite! le succès des traits quoi...

envoie moi ton mail par mp alors, j'ai cherché si je l'avais pas déjà mais pas trouvé!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval