Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Mousquetons de sécurité

Sujet commencé par : GCAROLE45 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par FRANOU
Par GCAROLE45 : le 09/07/07 à 07:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
Voilà ce we alors que j'étais sur le chemin du retour d'une longue ballade, un des mousquetons de sécurité des traits a cassé net. Et là heureusement que c'était au pas et que mes jujus se sont bien arrêtées. Mais il y a de quoi se poser des questions. Ces mousquetons dits de sécurité 3,5 tonnes qui lâchent comme çà !!

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Bon étant prévoyante j'ai toujours quelques lanières de cuir et maillons rapide avec moi, sinon çà aurait été la galère pour rentrer... Bien que le maillon était un peu étroit et un marteau m'aurait été très utile. En forçant et en tapant avec ce qui restait du mousqueton j'ai réussi.

Enfin sinon superbe ballade de 3 heures dans l'eau et la boue.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par EmeraudeElite : le 09/07/07 à 08:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
c'est comme le reste
soit tu craques ton portes monnaie et tu t'achetes des wichard (top qualité)
soit tu es moins riche et tu t'achetes autre chose mais tu t'exposes a ce genre de risque!
on a eu ce genre de pb mais que sur des sous marques dc maintenant on n'a plus que des wichards qui sont deja tres repurés ds le monde de la voile

Par laprimaldo : le 09/07/07 à 09:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2007
45 messages
Dire merci
J'ai eu ce problème avec des mousquetons achetés chez un sellier : p... , ils s'ouvraient de façon intempestive =.

Remplacement par des sprenger, beaucoup moins volumineux mais sécurité irréprochable. C'est vrai que pour la sécurité il ne faut pas hésiter à craquer le porte monnaie.

Par casimirus : le 09/07/07 à 12:40:53

Déconnecté
j'achète des mousquetons de voiliers en inox ... ceux là, ils ne pètent pas ... voir le site wichard

Par FRANOU : le 11/07/07 à 22:45:39

Déconnecté
J'ai des Hansmeier pour ma grande.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval