Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Harnais nylon

Sujet commencé par : ginger - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par timili
Par ginger : le 24/06/07 à 11:40:27

Déconnecté
j'ai vu des harnais en nylon à vendre. Perso à prime abord ça ne m'emballe pas (blessure ???) mais bon je n'en ai jamais essayé.
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce type de harnais ? Si oui ça vaut quoi en dehors de pas cher ?
Merci pour vos réponses

Messages 1 à 14, Page : 1

Par casimirus : le 24/06/07 à 12:45:32

Déconnecté
bah t'es pas tombée dans la bonne maison pour faire la pub du nylon ... mis à part que c'est bien plus facile à entretenir que le cuir, ça a à peu près tous les défauts du monde ... c'est moche, c'est inconfortable pour le cheval, ça échauffe par frottements ... pouah !

Par ginger : le 24/06/07 à 14:33:44

Déconnecté
Bon ça confirme mon sentiment premier
merci

Par 100drine : le 24/06/07 à 15:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
comme casimirus... si tu ne veux pas du cuir il y a le biothane (de chez ZILCO) c'est le top niveau entretien, solidité (ça vaut pas quand meme le cuir quoi que), légèreté et sur la peau du cheval....


Par timili : le 24/06/07 à 19:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
désolée mais perso j'ai rien contre le nylon...
très facile d'entretient, bonne solidité, moins cher, aucun soucis de blessure pour les chevaux (et au pire si vous craingnez les frottements il suffit de mettre des protections...)
pour moi ce sont de bons harnas de travail quotidien.

mais si on veut un harnais pour se promener de temps en temps en loisir, je conseille le cuir, ca coute plus cher au départ, mais c'est plus joli.
le biothane c'est vraiment super cher!

mais j'ai le point de vue d'une écurie et pas de loisir
ceci dit, nos harnais de travail sont en cuir...
seul ceux de marathon sont en nylon

Par jcd : le 24/06/07 à 21:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
mon prochain harnais sera un biotane (zilco) parce que le cuir, bonjour l'entretien:

rien que nettoyer un harnais complet au savon glycériné, c'est au moins 2-3h de boulot

Par Bairam : le 24/06/07 à 23:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour mon attelage en paire, j'ai un harnais synthétique IDEAL utilisable en simple ou en paire et avec un coup de jet d'eau, c'est nettoyé. C'est cher, mais c'est très solide et quand même léger.
C'est de la très belle qualité et quelqu'un de non averti, pense que c'est du cuir (sans le toucher).

Le cuir c'est plus beau, je reconnais, mais il faut entretenir car un cuir non entretenu, c'est dangereux...

Par EmeraudeElite : le 25/06/07 à 09:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
au debut j'etais comme casi je ne jurais que par le cuir et je viens d'acheter un Zilco c'est génial: c'est leger, ils sont tres bien fait et en plus tu ne t'enquiquines pas avec le nettoyage!

Par ladd : le 25/06/07 à 10:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
je démarre ma paire avec un harnais nylon DOUBLÉ, car je ferais surtout de l'extérieur en loisirs (léger, facile à entretenir)
je surveille très attentivement les points de frottement et au besoin je mettrais des protections
quand j'aurais les moyens je m'offrirais des zilco si on sort vraiment beaucoup car c'est un gros investissement financier
et on a refait entièrement un harnais en cuir mais il décore l'entrée pour l'instant !!

Par casimirus : le 25/06/07 à 12:37:34

Déconnecté
entre nylon et Zilco, il y a un monde ... on ne parle pas du tout du même produit ...et la question de base concernait les harmais nylon.


Par ginger : le 25/06/07 à 12:48:20

Déconnecté
en fait je n'ai jamais eu de harnais nylon mais au premier coup d'oeil ce qui me fait surtout peur c'est de blesser... Et au niveau solidité ???
Après c'est vrai que ça s'entretien facilement, on peut avoir plein de couleurs et c'est vraiment pas cher. Tellement pas cher que ça ne me rassure pas vraiment

Par EmeraudeElite : le 25/06/07 à 15:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
désolé casi mais aujourd'hui je suis completement a la masse!

Par casimirus : le 25/06/07 à 21:54:18

Déconnecté
ginger ... c'est pas difficile ... mets toi un tee shirt en nylon bien moulant et tu me diras ce que tu en penses

Par ginger : le 26/06/07 à 18:50:07

Déconnecté
Merci Casimirus : je suis convaincue !!!

Par timili : le 28/06/07 à 21:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
ils font des harnais nylon doublé néoprène très confortables pour le cheval! évidement que ce n'est pas le nylon qui frotte directement sur le cheval... du moins pas sur nos harnais, car effectivement les frottements du nylon c'est pas terrible terrible!

donc je répète, aucun soucis de frottement sur ce genre de harnais, mis à part sur les traits si le cheval n'est pas très droit, mais ca s'arrange avec une peau de mouton.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval