Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Mon improbable paire

Sujet commencé par : ladd - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ladd
Par ladd : le 21/06/07 à 11:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
voilà donc Lautrec (le père, foncé) 1/2 cob normand, 1/2 appaloosa et son fils Odin (1/4 cob, 3/4 appaloosa)

c'est leur 3ème mise à la voiture (Lautrec est sortie seul pendant 6 mois) cela se passe plutôt bien Odin doit apprendre à bien tirer "en ligne"

vendredi 1ère (petite) sortie en extérieur








Messages 1 à 8, Page : 1

Par STYL : le 21/06/07 à 12:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Le peu que j'en vois sur les photos ça a l'air de marcher pas mal. C'est bien. Le père est toujours entier ?

Par FRANOU : le 21/06/07 à 13:08:10

Déconnecté
Ca commence bien

Même question ou presque: entiers ou non?

Par casimirus : le 21/06/07 à 13:18:25

Déconnecté
Hé ben ça m'a l'air pas mal du tout ça !!!

Par ladd : le 21/06/07 à 14:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
tous les deux hongre, on a la maman d'Odin a la maison !

et le rêve de Monsieur, c'est de faire une arbalète !

Par Bairam : le 21/06/07 à 19:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
super, tel père, tel fils. Une arbalète et la famille sera complète...

Par otybet51 : le 22/06/07 à 01:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2007
831 messages
Dire merci
elle est rigolote ta paire!! le résultat est pas mal, c'est original

Par Guequajon : le 22/06/07 à 08:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
J'aimerais bien voir une photo de la mère. Odin a l'air aussi costaud que son paire, malgré 1/4 cob en moins.
En tous cas, je trouve cette paire maintenant tout à fait "probable" et harmonieuse malgré la différence de robe.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec eux.
Pour l'arbalète, c'est allier la puissance de la paire à la finesse du tandem, mais le leader doit être d'une fiabilité à tout épreuve !!!
J'ai encore une question. Je n'avais jamais vu d'alliance de mors en attelage. Peux-tu dire l'intérêt que tu y trouves ? Et je n'arrive pas à voir quel mors tu utilises : j'ai d'abord cru liverpool mais j'ai un doute (pessoa ?).

Par ladd : le 22/06/07 à 09:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
merci de vos commentaires !
je vais chercher des photos des deux juments (nous avons malheureusement perdu Cannelle, la mère de Lautrec l'année dernière , sans doute d'une rupture d'anévrisme)

pour les mors, ce sont des liverpool à branches mobiles ; l'alliance (mise entre l'anneau de banquet et la passe inférieure) permet d'avoir une action intermédiaire entre un filet et un mors, et surtout cela donne une action très progressive que ce soit pour les chevaux ou même pour nous ( nous devons aussi apprendre à doser nos actions, d'habitude nous menons des comtois, et je peux vous dire que la réactivité et la vitesse de déplacement n'est pas du tout la même !)

Odin est actuellement plus grand mais n'a pas fini de s'éclater au niveau du poitrail et de l'arrière main (je mettrais aussi une photo prise de la voiture)

et pour l'arbalète c'est vraiment un rêve, on est bien conscient de la difficulté !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval