Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Probleme de bouche en attelage aidez moi

Sujet commencé par : faine - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par faine
1 personne suit ce sujet
Par faine : le 19/06/07 à 21:48:12

Déconnecté
bonjour
je vous ecris j'ai une amie qui a un gros soucis avec sa jument a chaque fois quel l'attele elle se blesse a la a langue il parait que avant on attelé avec des mors telement mechant qui a enlever un morceau de langue mais c'es ttres enbetant nous avons deja essayé beaucou pde mors mais trop gentil on a plus de freins .. si quelqun peut nous aider ca serrait super on cherche une solution pour qu'elle ne se blesse plus la langue si vous avez deja eu le soucis c'est uen ponette croisé wesh catégorie D

Messages 1 à 5, Page : 1

Par STYL : le 19/06/07 à 22:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
avec quoi vous attelez ?

avez vous essayé de recouvrir le canon avec une peau de chamois ?

Par faine : le 19/06/07 à 22:28:30

Déconnecté
st yl
non je n'ai pas essayé je ne connaissai pas comment ca se met ou en acheter des mors ainsi tout fait? ou on doit coudre... avec tt les mors on ete essaye du plus gentil au normal pour les nom je demande a mon amie des que je la vois! un mors sur mesure lui avai ete fai ca ne fonctionne pas

Par casimirus : le 20/06/07 à 05:38:56

Déconnecté
un post sur la peau de chamois

Lien

Par Roro : le 20/06/07 à 08:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne veux pas faire de la pub pour un produit qui ne marche pas avec mes chevaux, et qui va faire plaisir à horsey.

est-ce que ce cheval accepte un hackamore ? ou du moins le principe de la pression sur le chanfrein.

parce que si c'est le cas, alors vas voir le site sur la bitless bridle, une bride est faite pour l'attelage aussi.

le principe de la BTB est tout simplement le même qu'un hackamore (donc pas d'embouchure) et pour un cheval avec un soucis justement dans la bouche, il faudrait peut-être considéré une alternative.

mais voilà, il y a des conditions, que le cheval ne se braque pas sur un hackamore ou dès que celui ci est un peu plus tendu, et comprenne le principe et qu'il soit calme et respectueux en attelage.

sinon !!! l'embouchure reste la seule solution, mais comme dit casimirus, la recouvrir pour la protéger et protéger le cheval, ou lui apprendre à se tenir sans avoir à tenir les rênes, donc à la voix au maximum, surtout pour les transitions descendantes et les arrêts, et tout ça demande du dressage.

Par faine : le 20/06/07 à 09:21:13

Déconnecté
c'est vrai que l'idee du hackamors est pas mauvaise (celle de p eaux de chamois aussi ) avec un mors en caoutchou ca marche mais c'est la cata pour les freins precisons que c'est une jument avec des superbes allures qui pourrai avoir de gdes capapcités et qu'elle a ete debourrés chez un charlatant (comme helas il en a encore bcp trop! )
est ce que queslqun a deja essayé d'attelé avec un hackamore ? et comment ca s'est passé?
ou quelques a le soucis aussi que son cheval se blesse tjrs en bouche ?
merci pour vos reponses j'attends encore des idees

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval