Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Pause lors de grandes balades

Sujet commencé par : Bairam - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par Bairam : le 16/06/07 à 22:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Mes hafs ayant maintenant une bonne condition physique, je fais de longues sorties (+ 4 heures) et je me pose la question si pendant la pause déjeuner, il vaut mieux les détéler et les attacher seulement avec leur licol (ou les laisser libres dans un petit enclos quand c’est possible).
Si je les détèle, n’est-ce pas un problème si je leur remets une ou deux heures après leur harnais ? Cela ne risque-t-il pas de leur provoquer des gonfles ?

Ou bien est-ce mieux de les laissés attelés. Dans ce dernier cas, il faut que le meneur reste sur le siège, car sinon, cela me semble dangereux des les attacher (avec leurs licols) avec la voiture derrière. Qu’en pensez-vous ? Vos expériences me seraient bien utiles…



Messages 1 à 5, Page : 1

Par STYL : le 17/06/07 à 07:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Lorsque je faisais des ballades longues , à la pause de midi j'ai toujours dételé ma jument et dégarni. Il te suffit de les brosser avant de regarnir. je n'ai jamais eu de problème. Lorsque la pause est un peu courte je ne dégarni pas (seulement dételée) mais j'enlève la bride.

Par casimirus : le 17/06/07 à 09:47:39

Déconnecté
idem ... si pause déjeuner, on dételle.

Par Trait : le 17/06/07 à 18:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
oui mieux vaut deteller tant pour la sécurité que le bien être du cheval, et éventuellement dégarnir, surtout si la pose est longue.

les problémes de gonfles tu les a surtout en selle, sur des chevaux sanglés trop fort, et déssanglé d'un coup aprés effort .

Par Bairam : le 17/06/07 à 21:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis. Effectivement, je pense aussi que pour les chevaux, une pause est d'autant plus bénéfique et agréable s'ils n'ont pas la voiture derrière eux ...sans compter la sécurité.


Par casimirus : le 17/06/07 à 23:04:43

Déconnecté
quand je dis " on dételle " ... je veux dire qu'on dégarnit aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval