Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Article intéressant

Sujet commencé par : FRANOU - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Genie23
Par FRANOU : le 07/06/07 à 14:57:26

Déconnecté
En farfouillant sur le Net:

http://attelage.org/f_article_read.php?aid=1733

J'ai aimé

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Roro : le 07/06/07 à 15:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
bin oui, et moi mon fouet sert principalement et uniquement à chasser les taons qui embêtent mes juments et que j'arrive pas à atteindre avec la main en me levant, et pour aller le plus loin,

sinon, je sais pas pourquoi je l'ai, il est toujours dans son reposoir.

Ah oui, j'ai dû l'utiliser une fois, parce que dans une circonstance ou il ne fallait pas que mes juments réfléchissent trop - à savoir, un muret à droite, un gros camion qui déchargeait des matériaux pour une nouvelle maison à gauche, et juste juste la place pour mes mamies et la calèche, comme elles regardaient d'un peu trop, elles ont reçus (désolée) le fouet sur le cul pour les faire partir en avant, avant qu'elles ne se mettent à reculer et à avoir peur.

Résultat, merci mon fouet, ça ma permis de les faire sauter en avant et donc de s'échapper de cette mauvaise situation.

sinon, j'avoue que je l'oublie !

c'est pas nécessaire de l'avoir dans la main.

mais encore une fois, je ne fais pas de compet, donc je n'ai pas et jamais cette pression sur moi et l'attelage, comme pour tout le reste avec mes juments, c'est pour le plaisir, plaisir juste et partagé.

Par casimirus : le 07/06/07 à 15:42:26

Déconnecté
le fouet est une aide, il sert à donner des indications de direction ou à entretenir l'impulsion ... juste en posant la mèche, jamais en le claquant.
D'ailleurs, en compétition pendant les marathons, l'utilisation abusive du fouet est sanctionnée.

Par kougloff : le 08/06/07 à 17:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
[url]
http://attelage.org/f_article_read.php?aid=1733[/url]


Par FRANOU : le 08/06/07 à 20:06:20

Déconnecté
Merci

Par Genie23 : le 09/06/07 à 19:29:13

Déconnecté
pareil ma meneuse n'utilise jamais son fouet ou alors pour rappeler a l'ordre ou chasser les mouches

sinon sur le PTV pour notre cas nous sommes obliger de l'avoir en main sinon c'est compter comme une faute

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval