Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Stage attelage debardage

Sujet commencé par : cathe - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par trait comtois
1 personne suit ce sujet
Par cathe : le 05/06/07 à 23:13:41

Déconnecté
Je suis a la recherche d'une structure qui propose des stages d'attelage 'une semaine en bourgogne franche comte j'irai jusqu'en rhone alpes et alsace.je souhaiterai emmener ma jument qui elle sait tres bien faire. ce serait super si cette structure pouvait egalment initier au bebardage a cheval. si vous avez des adresses a me donner ce serait sympa.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par jcd : le 06/06/07 à 11:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
le centre de promotion de l'Auxois à Bierre les Semur (21) propose des stages d'une semaine où tu peux emmener ton loulou.

par contre, pas d'activité "débardage".

ils ont un site internet si tu veux plus de détails

Par cathe : le 06/06/07 à 14:24:26

Déconnecté
Merci pour l'info je vais tout de suite voir le site

Par timili : le 07/06/07 à 20:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
on organise dans nos écuries (près de Lyon) un stage d'attelage d'1 semaine en aout, mais niveau initiation (avec passage de galops à la fin selon les niveaux et si souhaité), avec des meneurs vraiment débutants et d'autres qui ont déjà un peu d'expérience, je dirai galop 3 maxi. je ne sais pas si c'est de ton niveau ou si tu as déjà plus de "métier"...
tu peux venir avec ta jument, mais on ne fait pas de débardage...
plus de renseignements par mp si tu veux...

Par etosky : le 25/06/07 à 19:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2007
45 messages
Dire merci
contacte j f rigny
attellage de l' hermitiére
77 st cyr sur morin
il s'oocupe de formation débardage pour une école agricole dans le 77 en ce moment c'est un pro de l'attelage à prix humain

isabelle d'anjou

Par trait comtois : le 30/07/07 à 15:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
je ne sais pas si Cathe a déjà fait sa formation, au cas où :

Hippothèse est une association en Franche-Comté qui peut former au débardage : http://hippotese.free.fr/stagform.htm

il y a aussi Trait sur le forum qui propose une formation :
http://atout.trait.perso.cegetel.net/

il y a plus de possibilités pour l'attelage classique (voiture!) avec des écoles d'attelage.
sur Attelages Magazine il y a beaucoup d'adresses. perso je connais une adresse dans l'Allier par ex (il y a aussi des formations à la traction animale agricole, mais au débardage je sais pas)


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval