Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

QUestion de novice

Sujet commencé par : Alkanette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alkanette
Par Alkanette : le 29/05/07 à 16:33:24

Déconnecté
Je me demandais en attelage en paire l'idéale c'est d'avoir les 2 poneys à la même hauteur mais est ce grave s'il y a 10-20-30cm de taille de différence?!

Quel taille maximum diriez-vous?!

Est ce que je peux atteler un étalon en apire avec un jument?!

COmbien peux couté un neuf un attelage 2roues pour poneys de 1m à 1m30?!

SI vous avez un site avec des attelages neuf à vendre et les prix je veux bien.

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par STYL : le 30/05/07 à 06:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Sur une paire, j'ai 10 cm de différence entre la jument et l'hongre. C'est déjà énorme car ils n'ont pas la même amplitude ni le même rythme. A mon idée, il ne faudrait pas aller au delà mais je n'ai jamais essayé.


Par Roro : le 30/05/07 à 08:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai 2 paires (que des juments), une paire à 8cm d'écart, mais la plus petite à un pas long et l'autre très rassemblée, elles s'accordent très très bien.

l'autre paire est plus disparate, une hafling de 140 et une FM de 150, au pas ça va pas du tout, par contre au trot, petit et rassemblé, elles s'accordent parfaitement.

Sinon, pour l'étalon et la jument, tout dépend si ils sont les deux normalement en contact, donc vivent ensemble et dans le même parc, là sans soucis. Sinon, surtout en période de chaleur, j'éviterais.

Mais il existe des étalons tout à fait calme et posé, donc ça dépend :

des 2 poneys
de leur caractère et tempérament
de leur amplitude plus que leur taille
et surtout si ils s'accordent dans leur mouvement

une petite calèche en Suisse coute environ pour un ou une paire CHF 1'500 au min et CHF 2'000 pour une bonne paire de harnais

[url]www.attelage.ch[/url]

[url]www.attelage.fr[/url]

Par Guequajon : le 30/05/07 à 09:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
Pour une 2 roues poneys :
Lien
Le catalogue est gratuit. Sur le catalogue 2005, la voiture n°4 est à 529,00€ TTC sans freins et 678,00€ TTC avec.

Pour le reste, d'accord avec ce qui a été dit. En compétition, c'est l'efficacité qui compte. En présentation, au-dessus de 5 cm de différence, ils font la tronche. En loisir, c'est le plaisir qui importe le plus, mais celui des chevaux aussi : si l'un doit ramer pour suivre, et si l'autre fait tout le boulot, ça ne va pas le faire longtemps !

Par Alkanette : le 30/05/07 à 14:28:54

Déconnecté
Merci.

Pour l'attelage j'ai une ponette de 1m la voiture numéro 4pourrai lui aller quand même?!

Pour l'attelage en paire c'est surtotu pour info pour plutard.

Quels sont les avantages d'avoir des freins sur l'attelage?!

Par Guequajon : le 30/05/07 à 16:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
C'est un shetland ?
ça dépend du modèle du poney, il ne faut pas qu'elle nage entre les brancards. Il y a aussi le poids : 10 ou 15 kg de différence avec le modèle pour shetland, si les promenades se font en terrain varié avec des montées-descentes, ça finit par compter.
Les freins permettent surtout de soulager du poids de la voiture dans les descentes.

Par Alkanette : le 31/05/07 à 00:27:31

Déconnecté
Je pense que si j'ai l'occassion je ferai co bien un ou l'autres rally.

C'est pour elle:

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval