Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Trait Ardennais

Sujet commencé par : sab - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par polka51
Par sab : le 28/05/07 à 10:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
269 messages
Dire merci
Je suis sur le point de récuperer une jument Trait Ardennais qui va partir au couteau.
Elle est dans un état pitoyable.
Je ne connais pas du tout la raçe et j'avoue que je pars à l'aventure. Je voudrai la destinée à l'attelage, mais aussi à la selle.
Si vous avez l'expérience de ces chevaux, je suis preneuse de toutes les informations, de votre expérience....
Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par choufleur : le 28/05/07 à 16:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
51 messages
Dire merci
Je m'occupe bcp de chvx lourds, et sincèrement, ils sont fantastiques. On fait de tt avec eux. ca va du lourd travail(hersage, debardage jusqu'à la rando de plusieurs jours). Ils ont super caractère, et sont très volontaires. perso je randonne avec eux, et je peux aller jusqu'à 40 km par jour en terrrain vallonné.
Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas

Par escampoise : le 30/05/07 à 18:05:45

Déconnecté
bienvenue au club moi c'est une comtoise que je vais sauver du couteau! mais la mienne est déja dressée à l'attelage et à la selle (d'où le ridicule de l'abattre car elle est dressée).
perso j'ai toujours aimé les traits et je suis très heureuse de bientôt l'avoir.
tu verras c'est que du bonheur les chevaux lourds
bon courage avec ta pèpètte

Par orni : le 06/06/07 à 13:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2007
244 messages
Dire merci
et bien les chevaux de trait sont les meilleurs,j'avais une comtoise mais elle nous a quittée!
et ils ont vraiment pasla meme mentalité que les chevaux de selle,on peux tout faire avec eux car ils ont un coeur gros comme ca!!!

Par thorgard : le 10/06/07 à 19:26:36

Déconnecté
Je suis nouveau sur ce forum et je vois que tu vas recuperer un trait ardennais.
Bravo!
sache que les chevaux de trait ont en général un caractére calme et docile. mais comme tu vas seulement le remettre en état et ensuite au travail, prends ton temps. Ceux sont des chevaux qui apprennent vite si on ne les braque pas au départ. quand il sera de nouveaux en état et aux ordres, tu vas pouvoir "t'amuser" un peu et prendre gout a leur "force tranquille".

Par polka51 : le 11/06/07 à 08:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
tu peux voir sur le forum photos de chevaux, le post d'Indienne la comtoise polyvalente, tu verras qu'avec nos gros c que du bonheur!
avec de la patience et de l'amour, on peut tout faire avec eux
c super ce que tu as fait pour ta grosse doudoune, elle saura bien t'en remercier

Par Trait : le 11/06/07 à 19:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
merci pour elle, elle t'en sera reconnaissante, les tarits ont un coeur proportionnel a leur taille

le trait est un cheval de loisir polyvalent, c'est ce que j'aime : bon dans les traits, , dans les brancards, sous la selle.

t'a pas une photos a nous montrer?

Par polka51 : le 14/06/07 à 21:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
des nouvelles de ta juju Sab?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval