Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Impulsion, intéressement

Sujet commencé par : conny - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Malucette
Par conny : le 21/05/07 à 11:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
pour ceux qui font de l'attelage en carrière, comment procédez-vous?

1-lorsque vous allez tourner? ralentissez-vous le cheval ou gardez-le dans son allure? (pas de virage serré bien entendu!)

2-comment intéressez-vous votre ou vos cheval dans la carrière?

3-quels sont les ordres au pas? au trot? au galop?
car on me dit plusieurs ordre par des personnes différentes donc si moi je ne sais plus, les chevaux non plus??!!

4- comment garder l'impulsion du cheval?

MERCI

Messages 1 à 14, Page : 1

Par STYL : le 21/05/07 à 12:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
- Les ordres que l'on entends le plus généralement sont marcher, trotter, galop, arrière ou back, holà pour l'arrêt. Après tu peux très bien apprendre d'autre ordre à ton cheval.

- L'impulsion tu la conserve comme sous la selle

- Les virages se prennent en principe soit au trot de travail ou au trot rassemblé.

- pour intéresser le cheval c'est comme sous la selle, il faut varier les exercices.

Par conny : le 21/05/07 à 12:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
ok mais on ma dit qu'il y avait des ordres précis quand onpasse les galops à l'attelage!? c'est pour ça

ok pour sous la selle mais alors il fat tout le temps le taper et le froler avec le fouet? il deviendra insensible à force?!!!

et les virages au pas? tu ralentit le pas ou pas? ralentis-tu dans n'importe quel allures? mais en restant dans l'allure demandé!! (pas-trot-galop)

quels excercices? moi pour moi je varie mais pas assez apparemment!

Par STYL : le 22/05/07 à 07:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Les ordres génériques sont ceux que je t'ai donné. les chevaux de club répondent à ça.

pour l'impulsion tu n'a pas toujours besoin de "taper" comme tu dis. Le fouet ne sers jamais à taper mais permets de donner des indications précises au cheval. Tu as également une aides très efficace qui est ta voix. Sans crier (le cheval n'est pas sourd )

Non tu ralentit pas le pas. et on ne galope que peux dans une carrière sauf pour faire une maniabilité.

en carrière, en dehors de la maniabilité et du dressage, tu es vite limité.

Tu ne peux pas sortir ? au fait, vous avez quel niveau ton cheval et toi ?

Par conny : le 22/05/07 à 08:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
merci pour tes conseils!

je n'ai pas un grand niveau car ça fait 2mois que je m'y suis mise...
je sais aller aux 3allures mais j'ai des soucis...

on attèle soit à 1cheval soit à 2...mais mmon principal soucis c'est que je n'arrive pas à garder l'impulsion des chevaux avant de tourner...ils ralentissent...bien sur, je leur parle d'un ton sec pour leur faire comprendre mais mon prof me dit que je ne doit pas tout le temps parler car les chevaux après s'en foutent...mais si je ne parle pas ils ralentissent alors comment faire et avec le fouet, je ne tape pas à proprement parler

je dois savoir bien mener en 4mois (il ne me reste plus que 2mois) sachant que je n'attèle pas tous les jours (en moyenne :4fois par semaine)

j'essai de faire mon maximum mais c'est vraiment très dur...

bien sur on peut sortir mais pour l'instant je ne mène pas dehors...

Par STYL : le 22/05/07 à 12:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
OK je comprends mieux tes problèmes.

Garde toujours à l'esprit que même au bout de 4 mois, si en théorie tu te débrouilles très bien il te manque encore le plus important en attelage : l'expérience car plus tu en verras et mieux tu sauras réagir.

Le fait de ne pas parler aux chevaux est courant mais personellement je suis contre. A mon idée plus on leur parle et plus ils sont capable de comprendre de mot. Nous parlons beaucoup à nos chevaux et même les plus jeunes comprennent ce qu'on leur dit. Par exemple hier soir, Raï (2 ans et à la maison depuis l'âge de 10 mois) était en train de jouer avec sa longe en la mordant. De loin et sans crier je lui ai dit "Raï lache ta longe". Elle a cessé instentanément. Bon c'est sûr elle ne tiendra jamais une discution philosophique

Le manque d'impulsion peut aussi venir d'un cheval trop libre ou trop tenu dans les guides. à vor avec ton prof. (Je ne te vois pas aux guides donc je ne donne que des idées)

La maitrise de l'attelage peut paraître parfois un peu complexe mais tu verras dans quelques temps tu trouveras que c'était rien.

Par conny : le 22/05/07 à 14:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
oui moi aussi je parle beaucoup à mes chevaux! de manière à ce qu'ils savent qui est derrière eux! mais mon prof ne veut pas que je leur parle tout le temps...

c'est ce que je pensais: assimilé et savoir parfaitement atteler les chevaux en 4mois c'est assez raide mais bon, je progresse un peu au fur et à mesure...

pour le manque d'impulsion: il m'a dit que je devait toujours avoir un contact dans mes guides (ce que je fais) et quand j'arrive sur la lisse le cheval faisait droite gauche ect...donc, je le remettai en avant par la voix assez séchement...il m'a dit que ce n'était pas bon...

Par STYL : le 22/05/07 à 20:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
D'après ce que tu me dit le plus gros problème c'est que tu perds le contact du coup le cheval reste "libre". Essaies de garder la même tension dans les guides et de regarder ou tu veux aller sans chercher absoluement à faire l'angle.

Par casimirus : le 22/05/07 à 21:47:37

Déconnecté
perso, je parle beaucoup à mes chevaux ... c'est comme ça que j'ai appris ... le tout étant de parler à bon escient et de ne pas faire un discours toutes les 3 minutes.
La voix est une aide en attelage et c'est d'ailleurs par là qu'on commence le débourrage des jeunes.
Pour maintenir l'impulsion dans les virages, c'est une simple question de contact : fixer sa main intérieure à la bonne tension et céder juste ce qu'il faut à l'extérieur ... mais alors expliquer ça sur un clavier, je ne sais pas faire

Par conny : le 23/05/07 à 07:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
merci encore pour vos conseils!

non, avant de tourner, je remonte sur mes guides, et c'est à ce moment là que le cheval va à droite à gauche! fais ce qu'il veut en qq sorte...

j'essai de ne pas tourner dans les angles de la carrière mais bon...

merci de votre aide!

Par STYL : le 23/05/07 à 12:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
si c'est au moment d'un reprise de guide y a pas de mystère : SIMULATEUR. ça te permettra de t'entrainer sans le cheval.

Par conny : le 23/05/07 à 14:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
oups y'a pas ça où je suis...

on m'a dit que quand le cheval faisait ça c'est que mes guides ne sont pas ajuster (pourtant elles le sont) et quand je remonte sur mes guide je vais les chercher plus loin et hop je dois me pencher en avant!
c'est vraiment très compliqué

Par STYL : le 23/05/07 à 18:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
tu te fais ton simulateur avec une paire de rène , deux roues à gorges et deux poids que tu mets au bout des rènes. Ainsi tu peux t'entrainer au reprise de guides

Par Urgos : le 25/05/07 à 12:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
31 messages
Dire merci
plus simple encore, pas joli, mais faisable en 5 minutes.

un mur, 2 pitons à anneaux fixés dedans
de la corde : à une extremité une paire de rênes lisses, à l'autre bout, deux petites bouteilles d'eau que tu lestes du même poids, mais pas trop.

Quand tu manipules, les bouteilles ne doivent pas bouger : si elles se décalent ton cheval tourne, si elles remontent ton cheval ralentit...


Par Malucette : le 06/06/07 à 16:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
41 messages
Dire merci
encore encore plus simple tu accroche des renes au dossier d'une chaise et tu mets la chaise en équilibre sur deux pieds, voilà il ne te reste plus qu'a réussir à effectuer toutes les reprises de guides et autres changement de positions de mains, sans que la chaise bouge!

(c'est difficile quand meme

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval