Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Debuter en compet attelage...

Sujet commencé par : Kerwa - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par Kerwa : le 03/05/07 à 15:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
49 messages
Dire merci
Bonjour,

Alors voilà, nous attelons notre jument comtoise depuis bientôt 3 ans, nous faisons de la ballade en forêt, elle est très maniable et passe partout et endurante, j'aimerais faire quelques concours, mais j'y connais pas grand chose, j'ai vu qu'il y en avait pas mal à Mareil en France (95) à coté de chez moi, mais je comprends rien pour les engagements, et je voudrais commencer par des petits concours car je débute, ma jument est plein papiers comtois elle a dix ans et j'ai une 4 roues marathon.
Merci de vos conseils...
Voici ma jument


Et l'ensemble

Messages 1 à 10, Page : 1

Par casimirus : le 03/05/07 à 16:10:48

Déconnecté
Je peux te donner le calendrier des concours d'attelage ayant lieu en Picardie ... voici le lien de notre association :

Lien

D'autre part, je crois que le concours de Mareil en France n'existe plus ... mais je n'en suis pas sûre à 100%.

Le meilleur moyen de débuter, c'est de se lancer en catégorie entraînement puisque l'âge de ta jument ne te permet pas de sortir en jeunes chevaux .

Concernant la voiture ... la tienne est beaucoup trop longue, il faut au minimum une marathon mixte ... sinon, ça ne passera jamais dans les portes si ça tourne un peu court.

Par Kerwa : le 03/05/07 à 17:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
49 messages
Dire merci
Merci beaucoup.
Alors ma calèche ne va pas.....Il va donc falloir en racheter une autre si je veux me lancer dans les concours.....

Il faut une marathon dans ce style là?


Des tuyaux pour en trouver une pas trop chere?
Merci

Par casimirus : le 03/05/07 à 19:45:12

Déconnecté
kerwa ... celle que tu as mis en photo me semble beaucoup mieux adaptée