Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Debuter en compet attelage...

Sujet commencé par : Kerwa - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par Kerwa : le 03/05/07 à 15:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
49 messages
Dire merci
Bonjour,

Alors voilà, nous attelons notre jument comtoise depuis bientôt 3 ans, nous faisons de la ballade en forêt, elle est très maniable et passe partout et endurante, j'aimerais faire quelques concours, mais j'y connais pas grand chose, j'ai vu qu'il y en avait pas mal à Mareil en France (95) à coté de chez moi, mais je comprends rien pour les engagements, et je voudrais commencer par des petits concours car je débute, ma jument est plein papiers comtois elle a dix ans et j'ai une 4 roues marathon.
Merci de vos conseils...
Voici ma jument


Et l'ensemble

Messages 1 à 10, Page : 1

Par casimirus : le 03/05/07 à 16:10:48

Déconnecté
Je peux te donner le calendrier des concours d'attelage ayant lieu en Picardie ... voici le lien de notre association :

Lien

D'autre part, je crois que le concours de Mareil en France n'existe plus ... mais je n'en suis pas sûre à 100%.

Le meilleur moyen de débuter, c'est de se lancer en catégorie entraînement puisque l'âge de ta jument ne te permet pas de sortir en jeunes chevaux .

Concernant la voiture ... la tienne est beaucoup trop longue, il faut au minimum une marathon mixte ... sinon, ça ne passera jamais dans les portes si ça tourne un peu court.

Par Kerwa : le 03/05/07 à 17:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
49 messages
Dire merci
Merci beaucoup.
Alors ma calèche ne va pas.....Il va donc falloir en racheter une autre si je veux me lancer dans les concours.....

Il faut une marathon dans ce style là?


Des tuyaux pour en trouver une pas trop chere?
Merci

Par casimirus : le 03/05/07 à 19:45:12

Déconnecté
kerwa ... celle que tu as mis en photo me semble beaucoup mieux adaptée

pour en trouver une pas trop chère, il y a la solution de la voiture d'occasion ... on en trouve sur les petites annonces ou même chez les fournisseurs car il n'est pas rares qu'ils fassent des reprises lorsqu'ils vendent une voiture neuve.

pour exemple, je te mets une photo de la notre ... achetée d'occasion à un meneur suite à un changement des règlements d'attelage ...


Par chiquito : le 04/05/07 à 12:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
tes brancrds sont pas très bien placés. s'ils pouvaient etre + en arrière ton cheval serait plus a l'aise. les "poignées" qu'il y a au bout devraient etra placées dans des porte brancards

Par bimbo12 : le 04/05/07 à 13:04:40

Déconnecté
Pour tes brancards il faut impérativement mettre les embouts dans les porte brancards. Tu as passé tes porte brancard dans les crampons de reculement, à quoi as tu attaché tes reculements?
Evidement il faudra raccourcir les bracards sinon ton cheval sera trop loin.

Si tu regle mieux ta voiture ton cheval sera beaucoup plus à l'aise.

met nous d'autres photos pour que l'on se rende bien compte

Pour débuter tu as le circuit Club qui est très bien.
3ème serie - 1 mania plus des jeux d'adresses
2ème serie - 1 mania mixte avec 1 à 3 obs de marathon et 1 dress
1ère serie - 1 dress - 1 mania - 1 marathon


Par Trooper : le 04/05/07 à 15:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai fait mon 1er concours amical d'attelage ce week-end et pas mal de gens avaient une carriole comme la tienne (plus longue qu'un marathon) et pour ce type de compet ça allait...
parce que changer de carriole si tu fais juste des petits concours amicaux comme moi ça fait cher!!

D'ailleurs moi j'ai une deux roues sans freins

Par bimbo12 : le 04/05/07 à 15:45:12

Déconnecté
trooper je suis d'acc avec toi ça fai cher de changer de voiture d'attelage mais là si il y a une serpentine ou un zigzag c'est mort

Par chiquito : le 05/05/07 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
puis il a un cheval plein papier donc si ca lui plait il peut monter de niveau donc s'il peut investir dans une nouvelle voiture en envisageant l'avenir

on en trouve d'occasion moins chères que neuves et en bon état.

faut voir sur findyourhorse

Par teamcanada91 : le 05/05/07 à 11:07:06

Déconnecté
je suis dans le 91 en essonne près de Milly la Forêt et nous avons 2 concours 1 au mois de mars passé et un autres en octobre cependant il y a l'atelier du val de selle à Conty dans la somme qui n'est pas trés loin et qui organize beaucoup de concours, fontainebleau le jeudi de l'ascension ou encore longuevillier dans les yveline et marcilly dans le loiret voila les principaux que je connais mais vous pouvez vous renseignez sur les sites des club Conty et Milly en possèdent sur attelage.org ou encore sur le site de la FFE voila j'espére que cela vous aidera si vous avez d'autres questions passez sur mon blog
[url]oslodemorsang91.skyblog.com[/url]
bon courage et à bientôt

Par jcd : le 05/05/07 à 14:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
je pense que pour débuter, ta voiture ira bien; après si ça te plait, il sera toujours temps d'investir dans une vraie marathon.


Bimbo a complètement raison pour tes brancards: il faut les racourcir de facon que la "torsion" de bout passe dans les portes brancards

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval