Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Est-ce légal?

Sujet commencé par : missnella - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par missnella
Par missnella : le 02/05/07 à 15:16:11

Déconnecté
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est légal de promener les touriste en calèche sans autorisation spécifique?

merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par DQR33 : le 02/05/07 à 19:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Contre rémunération, je dirais que oui...

Par Genie23 : le 02/05/07 à 20:34:50

Déconnecté
il faut que tu sois assuré en tant que promeneur ou guide je sais plus le terme excate

et des l'instant que tu promène des gens en les faisant payer mais tu ne as pas de compétences ou d'autorisation tu es en illégalité

si c'est de la balade pour personne de ton entourage famille et amis, là c'est différent

Par DQR33 : le 03/05/07 à 01:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je me suis gourré

Contre rémunération, je dirais que non...

Par Bairam : le 03/05/07 à 08:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour promener les touristes contre rémunération, quels sont les diplômes exigés et les autorisations et assurances nécessaires ?

Par casimirus : le 03/05/07 à 09:35:59

Déconnecté
Pour l'attelage rémunéré il est obligatoire de prendre une assurance responsabilité civile spécifique.
En revanche, au niveau des diplômes requis, en France, c'est le flou artistique ...
Il existe un syndicat des cochers ... ils pourront sans doute te renseigner plus précisément

Lien

Par Mannick : le 03/05/07 à 10:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
De toutes façons tu n'as pas le droit de faire quoi que ce soit de rémunéré si ce n'est pas déclaré.....et si tu n'es pas à jour des cotisations ursaff et tout le bazar...

Par jcd : le 03/05/07 à 11:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
ok avec ce que dit Mannick mais ça n'a rien à voir avec une autorisation, c'est plus un pb de taxation de revenu.

Seule certitude, aucun diplome de cocher n'est reconnu administrativement donc pas besoin d'autorisation de ce coté là.

Pour l'assurance, je doute que ce soit obligatoire: c'est une question de responsabilité et si qq'un veut prendre le risque de ne pas s'assurer, pas sur qu'il y ait qq'un pour l'obliger (contrairement au véhicule à moteur);
ainsi personne ne nous oblige à avoir une assurance RC pour circuler à pied ou à vélo

Par missnella : le 03/05/07 à 19:25:54

Déconnecté
JCD : Donc selon toi on peut le faire sans prendre d'assurance spéciale et sans déclarer?

Car en fait comme ma jument est une jument d'attelage à la base, ça serait sympa de gagner 4 sous avec ça....

Par jcd : le 03/05/07 à 19:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
ne pas prendre d'assurance, c'est quand risquer de payer toute ta vie sur tes deniers personnels en cas d'accident

Quand à ne pas déclarer ces revenus, en général ça ne dure qu'un temps

Par papyrus : le 03/05/07 à 19:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Moi j'ai la RC de la fédération et je me suis renseignée sur la couverture en cas de litige:

Ils ne couvrent que les accidents en "famille",en cas de rénumeration il faut une assurance supplémentaire.

De plus on m'a dit qu'une activité rénumérée,même temporaire,en attelage necessite au moins le 1er diplôme de meneur,c'est quand-même un vehicule....

Par Genie23 : le 03/05/07 à 20:07:57

Déconnecté
missnella >> ton but est donc de gagner 4 sous avec ta jument en promenant les gens ?

si tu n'as pas de diplome (GTE attelage car ATE on oublie) tu ne pourras pas
voie sur le site que Casi t'a donné, car sérieusement une année on s'est fait engueulé en championnat car mon meneur promenait les spectateurs (légèrement bourré pour conduire ses juments ) c'était illégale et en cas de pépin il aurait été dnas la mouisse (pas de bombe ou de casque pour les passagers pas une voiture avec siège adapté à de la balade)

Par missnella : le 04/05/07 à 19:07:53

Déconnecté
Ah... Oui c'était ça mon but mais je pense que je vais pas le mener à bien lol!
Merci quand même!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval