Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

SULKY : qui qui s'y est mis ?

Sujet commencé par : Mady - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par gisabelle11
Par Mady : le 08/08/06 à 10:58:00

Déconnecté
Qui peut m'en dire plus ? (prix, avantages, inconvénients)

Ca me tente énormément lorsque ma pouliche sera débourré à l'attelage.

J'en ai déjà vu d'occas. en simple ou bi-places. Je trouve ça génial.

Est-ce que c'est "pratiquable" sur tous les sols ? Et en forêt?

Si vous aves du Bonus, genre photo avec votre monture...JE VEUX !


Messages 1 à 9, Page : 1

Par STYL : le 08/08/06 à 15:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
J'en ai un vieux qui a été transformé en bi place. C'est une fabrication maison. Le régale c'est que c'est très léger. Je ne l'ai jamais mis en forêt mais je pense que pour ceux que l'on achète, ils ne sont pas fait pour ça !

Par casimirus : le 08/08/06 à 18:04:59

Déconnecté
bonjour le tape cul en fôret ! ... aïe, bobo le dos !

Par gisabelle11 : le 08/08/06 à 20:07:54

Déconnecté
J'ai un sulky 2 places (ou plus celon la tailles des fesses qu'ont met dedans lol).
Pour être précise, c'est une dresseuse.
Les roues sont adaptées au tout terrain (les gentes sont plus solides et les pneus sont crantés et larges, rien à voir avec un sulky de course.
Pour le prix, neuf il faut compter environs 700€ (pour une dresseuse comme la mienne. Parce qu'un vrai sulky de course, c'est très chèr!).
Moi, je vends le miens si çà t'intresse on en discute en PV. Lien
Désolée, je ne peux pas prendre de photo en même temps que j'attèle. Pas toujours facile de trouvé une main serviable.
Avantage com dit STYL c'est que C'est très léger. C'est peut-être l'idéal pour débuter ou pour débourrer.
Inconvénient : Casimirus a raison, C'est tape cul en forêt. Mais il y a des dresseuses (comme c'est le cas de la mienne ) qui sont très bien rembourée et confortables.

Par gisabelle11 : le 08/08/06 à 20:08:49

Déconnecté

Par gisabelle11 : le 08/08/06 à 20:43:43

Déconnecté
J'ai travaillé 3 ans dans les courses de trot. Alors, les sulkys, je peux vous en parler. Pour moi c'est tout nouveau d'atteler avec des traits, des avaloirs, ... Je trouve tout cet arnachement bien compliqué pour tirer quelque kilogrammes.
Mais on s'y fait, c'est une question d'habitudes finalement. Au moins avec mon pouns, j'ai pas d'enrennements, de cloches, de bottines, de débraqueurs, d'attache-langues, de piquants de rennes, ... Et tout autre torture qu'on puisse voir dans ce milieu.

Par wood : le 09/08/06 à 05:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
gisabelle c'est 1 dresseuse pour cheval de quel taille que tu a ?

moi j'en ai 1 pour poney de 1 m jusqua 1 m 30 avec suspension donc pas trop inconfortable et je pense le revendre pour acheter la taille au dessus

Par gisabelle11 : le 09/08/06 à 18:56:27

Déconnecté
Ma dresseuse est pour un poney entre 1,25m à 1,45m .
La mienne n'a pas de suspension. Les pneumatiques sont quand même bien.
Ce qui me manque sur cet attelage ce serait plustôt des freins. Parce qu'avec çà, j'évolue sur tout type de terrain. Et donc parfois en pente (même légère). Ce qui n'est pas le cas, sur un piste de trot.

Par wood : le 10/08/06 à 05:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
oui moi aussi je vais en faire poser des freins sur la mienne car on a pas mal de dennivellés !!!

Par gisabelle11 : le 11/08/06 à 19:01:04

Déconnecté
L'inconvénient des attelages avec des freins, c'est qu'ils sont tout de suite plus lourds. ET pour débourré mon pouns (seule pour changer des vieilles habitudes) je préfère un attelage le plus léger possible.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval