Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

à propos d'attelage

Sujet commencé par : sand771 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par orni
Par sand771 : le 30/04/07 à 11:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
414 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis intéressée pour apprendre à diriger un attelage, je voudrais savoir au bout de combien de temps environ (bien sûr ça dépend des personnes) on peut sortir seule en attelage. Je parle d'un attelage à 1 cheval.

Merci de vos réponses.

P.S : je ne souhaite pas passer les galops en attelage, c'est juste pour de la promenade vers chez moi.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par STYL : le 30/04/07 à 19:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Pour pouvoir sortir sans moniteur (et non seule c'est trop dangereux) en prenant des leçons chaque semaine, entre 4 et 5 mois.
Cela ne veux pas dire que l'on peut palier à tous car en attelage encore plus que sous la selle, seule l'expérience permet l'autonomie

Par sand771 : le 30/04/07 à 19:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
414 messages
Dire merci
merci pour ces informations, c'est sûr seul l'expérience permet l'autonomie.

Enfin, ce n'est pas pour l'instant mais peut-être plus tard pourquoi pas ça me tente bien :-)

encore merci

Par STYL : le 01/05/07 à 08:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
je suis sur que tu y prendras gout

Par Roro : le 01/05/07 à 10:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
sand771

faut savoir déjà si t'es capable de ..... conduire droit.

Parce qu'à cheval, donc dessus, tu entoures ton cheval de tes jambes, donc ... instinctivement tu peux contrôler la direction de ton cheval entre tes jambes, qui va lui permettre d'aller droit.

Le problème de l'attelage, c'est que le conducteur veut compenser.

Or es-tu conductrice de voiture déjà ?
si oui, tu sais que tu compenses les imperfections de la route qui influence ta voiture légèrement et l'empêche de rouler droit et correctement le long du bord de la route si tu lâches le volant, il te faudra compenser légèrement les roues pour le faire.

En attelage, il faut cette sensibilité pareil, parce que entre toi et le cheval il y a 3 mètres et que si tu compenses pour que le cheval ait droit, et que tu prends tes guides trop et compenses trop, tu vas tout simplement zigzaguer et ne pas aller droit.

Donc d'abord, se faire la main aux longues rênes en essayant de comprendre le processus pour marcher droit et encore tourner à droite ou à gauche quand la distance entre toi et le cheval est de 3m voir supérieure, et surtout pour que le cheval te comprenne à la voix.

Ensuite, quand tu as maitrisé tout ça et que ton cheval est à l'écoute quand tu te trouves derrière.

Te faire la main sur un cheval déjà mis en attelage avec quelqu'un qui peut te donner des trucs et astuces pour l'attelage.

ensuite, mettre ton cheval à l'attelage (mais là, ça va dépendre du cheval, ce qui implique l'aide de quelqu'un qui s'y connaît) et puis, avec le temps, c'est OK.

Par sand771 : le 01/05/07 à 13:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
414 messages
Dire merci
merci Roro, oui oui, je conduit depuis 11ans maintenant (pfffff ça me rajeunit pas ça )

Et bien, si le cheval attelé n'a pas bu avant, c'est bon il ira droit (je plaisante )

Enfin en tous cas merci pour ces conseils si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Je pense que je me mettrais à l'attelage l'année prochaine, mais je prends déjà des informations, ça ne coûte rien.

Merci à tous et toutes

Par SDE : le 01/05/07 à 19:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Merci pour ces précisions Roro

Par orni : le 18/05/07 à 14:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2007
244 messages
Dire merci
moi en trois jour j ai appris a atteler en meme temps que mon cheval et régulièrement je sort en balades avec lui et tous se passe très bien!!!(bien sur j'ai toujours un groom avec moi)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval