Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

ça y est .. j'ai 2 paires

Sujet commencé par : Roro - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par STYL
Par Roro : le 30/04/07 à 08:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
voilà, hier j'ai attelé mes mamies.

J'avais déjà une paire qui fonctionne bien ensemble, relativement



deux FM, le couple (même si c'est deux juments) elles s'accordent parfaitement bien.



Puis j'avais mis ma hafling, quand même 15cm de moins de ma grosse FM celle de gauche sur l'attelage, et ma hafling était au trot constamment pour suivre les longues foulées de ma grosse.

Hier, j'ai pris la FM du voisin, qui est relativement plus petite que mes FM à moi, et nous sommes partie, la FM n'avait pas été attelée à deux depuis plus de 10 ans, et ma hafling juste une fois il y a une semaine. Donc début un peu juste, ça poissonnait pas mal. Au pas, c'est un peu la galère, la FM a des foulées plus longues et la hafling trottine quand même, c'est son allure à elle de toute façon. Par contre au trot, elles ont un trot pareil, et c'est un vrai plaisir de les voir bosser au trot de travail, voir rassemblé, c'est pas mal, elles sont calmes et paisibles, mais quand même énergique.

Alors voilà, j'ai maintenant deux paires.
On va aller comme ça cette année, pour le plaisir, et on verra d'ici l'année prochaine si on travaille en quadrille monté à 4, si c'est possible de faire un attelage à 4, avec les petites en volée, et les grosses au timon. la on verra, c'est juste une idée.

Pour les photos, dès que j'ai développé, je les mets promis.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par henson : le 30/04/07 à 11:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est bien.
par contre sa doit etre un peu juste pour la hafling

Par Roro : le 30/04/07 à 11:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
henson,

dans quel sens tu vois le un peu juste pour la hafling ?

Par SDE : le 30/04/07 à 11:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
bravo !

Par henson : le 30/04/07 à 11:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
elle doit avoir des plus petite foulée donc elle doit se fatiguer plus rapidement que l'autre.
mais si tu ne par pas longtemps c'est bon

Par Roro : le 30/04/07 à 12:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je fais pas de trec ou rando ou compet, donc c'est uniquement pour le plaisir de l'attelage.

ma hafling, elle se tue toute seule de toute façon, l'attelage pour elle, c'est le rêve et même si elle est petite, elle veut tirer toute seule, alors je dois encourager l'autre à faire son travail aussi.

c'est jamais long et elles connaissent les chemins et les terrains, rien de nouveau pour elles.

pas de soucis.

Par STYL : le 30/04/07 à 19:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Super. Je pense qu'avec un peu de temps elles vont arriver à s'accorder même au pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval