Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Se remettre a l'attelage

Sujet commencé par : sundae30 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sundae30
1 personne suit ce sujet
Par sundae30 : le 29/04/07 à 14:46:28

Déconnecté
Voilà j'ai un cheval de 20 ans qui fesait de l'attelage de tps en tps il y a 6ans a peu près mais on en a plus refait depuis. C'est un cheval adorable, très dou, à l'écoute, mais je me demande si il peut avoir oublié. Il est sortit en extérieur, pas du tout peureux, et j'aimerai l'emmené en balade quelque fois 1h tranquilement au pas pour le plaisir, quand j'aurai trouvé le matériel necessaire. Est ce que je dois tout lui réapprendre, ou en y allant doucement on retrouvera nos repères? Je précise que je me ferai aider pour atteler car je ne m'en souviens plus.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par timili : le 29/04/07 à 19:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
à priori non il n'aura pas oublié, surtout s'il a été attelé régulièrement pendant plusieurs années et s'il est bien dans sa tête. il sera un peu perdu voire perturbé les premières fois que vous le remettrez en voiture (ou peut être pas), mais en tenant compte de cette particularité, il n'y a pas de raison que ça se passe mal... même si on ne peut pas se prononcer à 100%, on ne sait jamais à l'avance ce qui peut se passer!

allez -y progressivement, d'abord remettre juste le harnais et les oeillères (s'il en avait) en longue rêne, puis un traineau ou pneu si vous en avez un pour remémorer la traction, puis enfin la voiture, et en route pour la ballade!

Par sundae30 : le 29/04/07 à 20:51:47

Déconnecté
ok je me met en quête d'une calèche et du harnachement! merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval