Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Help!!

Sujet commencé par : mégalithe - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par timili
Par mégalithe : le 20/04/07 à 15:07:56

Déconnecté
Bonjour,
Je viens de sauvée une juju Trait du Nord et j'aimerais, une fois remise en étét la louloute, pouvoir l'atteler. On ne connait pas bien son passé mais on l'a monté à cru sans problème et sa queu a été coupé, et on nous a dit que c'était un signe comme quoi elle avait déjà été attelée.
Nous on y connait rien en attelage.
Que me conseilleriez vous?
On vient d'acheter une cariole à retaper, mais comment savoir quel genre lui conviendrait?
Enfin tout quoi !!
merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par EmeraudeElite : le 20/04/07 à 16:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7454 messages

40 remerciements
Dire merci
le mieux est de rencontrer un pro du moins quelqu'un qui s'y connais et de lui montrer ta jument et lui dire ce que tu veux en faire!
t'aventure pas tte seule!

Par opaline77 : le 20/04/07 à 17:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
la queue coupé ne veux pas systématiquement dire qu'elle a déja été attelée. Autrefois ont coupait la queue des chevaux de trait par tradition. ça avait pour but de faire valoriser leurs croupes bien ronde mais aussi d'éviter les blessure au travail lorsque la queue se coinçait dans le palonnier au boulot. mais à cette époque les chevaux travaillaient durement tout les jours. désormais cette pratique s'est révélée inutile. Seul quelques nostalgiques des traditions d'antan la pratique...mais pas forcément pour atteler

Par opaline77 : le 20/04/07 à 17:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
enfin pour ce qui est du conseil je suis d'accord avec emeraude...l'attelage ça peut devenir dangereux quand on se risque à le pratiquer seul et sans expérience...le mieux c'est de demander conseil à une personne confirmé dans la discipline..quitte à confiée ta jument à un pro qui te la (re)metera doucement au travail

Par mégalithe : le 20/04/07 à 18:26:21

Déconnecté
ok, je vais uivre vos cànseils!! merci

Par EmeraudeElite : le 20/04/07 à 21:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7454 messages

40 remerciements
Dire merci
ils coupaient les queues surtout pour pas se la prendre en été qd ils travaillaient a coté de leur chevaux!

Par timili : le 20/04/07 à 21:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
et pour le poulinage aussi. certaines poulinières dans des élevages ont la queue coupée pour faciliter la mise bas...
idem que les autres conseils, fais appel à un pro vers chez toi. c'est pas qu'on veut pas te sonseiller, mais par écrit c'est pas le plus efficace, sans voir la jument, la voiture, etc... et puis vous aurez à prendre des cours...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval