Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Voiture marathon 1 cheval

Sujet commencé par : timili - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par opaline77
Par timili : le 17/04/07 à 20:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
On envisage d'acheter une nouvelle voiture à 1 cheval (pas trop lourde, qui puisse convenir à des jeunes chevaux), pour faire du débourrage mais également de la compétition.

On hésite entre une 2 roues : plus légère pour le débourrage, puis pratique car elle suit le cheval et ne se plie pas en cas de reculer...

et une 4 roues : plus pratique pour la compétition et notamment le marathon...

Donc j'aimerais avoir vos expériences, qqn fait du marathon en compét' avec une 2 roues?
avec quoi attelez vous votre cheval?
chez qui avez vous pris votre voiture?

merci d'avance.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kerido28 : le 18/04/07 à 11:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
je suis en train d'étudier la question aussi...

sauf que j'ai déjà la 2 roues, et que je change de 4 roues, car trop lourde pour mon mérens...

je pense acheter une 4 roues pneus, je pense, env 200 kg (celle que j'ai fait 350 kg).
perso j'aime bien les glinkowski (marque polonaise) ou pouvreau (fabriquées aussi en pologne)
j'ai mis un post hier, mais pas beaucoup de réponses

la 2 roues encadre mieux le jeune cheval, par exemple avec une 4 roues, s'il fait demi-tour il peut se retrouver à côté de la voiture
d'un autre côté, la 4 roues est beaucoup plus maniable, et ne porte pas sur le dos du cheval...

Si tu veux faire de la compétition, sans hésiter une 4 roues

Par timili : le 18/04/07 à 20:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
ba je me poses les même question que toi, mais je peux pas choisir entre débourrage ou compétition, il faut une voiture qui fasse les 2!!
les 2 roues récentes que j'ai vu m'ont l'air pas mal étudiée pour la compétition quand même (surtout que ça sera pour des chevaux qui feront qq concours en am4 ou 3, pas pour des saisons entières à priori, car les "vrais" concours seront en paire). mais je sais pas si elle vont bien?

l'autre question c'est : un jeune petit cheval au débourrage pourra-t-il tirer 200kg.. vu comme certains peinent à la traction au début, on craind que ça ne rajoute trop de difficultés en prennant une 4 roues...

sinon glinkowsky c'est bien, il y a une revendeur ds un village voisin... ou alors ce sera une de chez Baude. mais bandages en caoutchouc surement, pour faire des officiels, même si moins confortable...

Par kerido28 : le 18/04/07 à 21:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
tu es dans quel coin timili ?

Par casimirus : le 19/04/07 à 10:25:13

Déconnecté
perso, j'ai deux marathon 4 roues ( une en simple et une en paire ) ...
nos chevaux ont été débourrés avec des 4 roues, c'est plus stable, pas plus dur à tirer qu'une 2 roues si le poids est adapté au cheval attelé et on ne se prend pas la tête à équilibrer la voiture ( contrairement à une 2 roues ... et crois moi, c'est pas évident ).
la marathon en simple pèse 210 kilos ... celle en paire 350 kilos ... on s'en sert pour tout ( débourrage, balades tranquilles, balades sport et compet ).

Par timili : le 19/04/07 à 14:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
kérido je sui près de Lyon, à 20min à l'ouest.

en fait pour la différence de poids entre 2 et 4 roues, elle n'est pas énorme : les 2 roues marathon font environ 180kg (du moins celles qui nous interessent), et les 4 roues 210kg...

et puis si pour un cheval on a vraiment besoin d'une 2 roues, on s'arrangera autrement...

du coup on penche plutot pour une 4 roues, car c'est vrai que ça pèse moins sur le cheval.

merci de vos conseils

Par opaline77 : le 20/04/07 à 12:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
moi je fais essentiellement de la ballade et j'ai une deux roues. J'ai aussi une quatres roues wagonette superbe pour la ballade et la randonnée. C'est une hansmeir (marque allemande). la mienne est pour double poney je peut l'atteler a un ou deux (j'ai des haflingers) elle fait 180kgs..c'est suffisant pour des poneys..ça permet de cherger un peu. Elle est super confortable...mais je peut pas faire de marathon avec. J'ai juste fait mania et dressage sans pb.
tandem en fait encore un peu des pas mal. De toute man,ière aujourd'hui à par kuhnle et van den heuvel, tout le monde fabrique en pologne...

la deux roues attelée avec une ponette d1m40


voici mon ancienne 4roues. Elle a brulé dans un incendie, j'ai rachété la même en bordeaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval