Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

4 roues, taille des roues, pneus ou bandage ?

Sujet commencé par : kerido28 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Genie23
Par kerido28 : le 17/04/07 à 13:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
bon ça y est j'ai mis ma 4 roues à vendre, elle est trop lourde pour mon mérens (350 kg)

je vais en acheter une plus légère, avant je ne voyais que pour les roues bandages...
sauf qu'on a de plus en plus de copains qui ont des pneus et elles sont hyper confortables...

donc je pense choisir une à pneus, mais quel diamètre ? 70 ou 80 ? pour un petit cheval env 1.50 ?

quel poids ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par timili : le 18/04/07 à 20:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
tu fais des concours officiels? car les pneus sont interdits.
si c'est pour le loisir, les pneus sont très confortables, mais ils risquent de crever, ç'est déjà arrivé plusieurs fois à des propriétaires aux écuries.
niveau amortisseurs, il parait qu'à air c'est encore mieux qu'à lames... mais je connais pas trop

pour le diamètre j'en ai aucune idée, désolée...

si ton mérens tire normalement, 200kg c'est suportable, mais ça dépend des terrains par chez toi : beaucoup de pentes ou plutot plat ?

Par kerido28 : le 18/04/07 à 21:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
non, pas de concours officiels...

sinon terrain plat, on es en Beauce... Je pense aussi que 200 kg c'est bien...

De plus en plus de meneurs choisissent les pneus, donc j'hésite...

Par Genie23 : le 27/04/07 à 15:23:48

Déconnecté
on a aucune voiture a pneu chez nous.. car ca crève comme un rien, et si tu prévois pas une bombe, ou une chambre à air de recharge t'es foutu


je sais pas je suis plus à l'aise dans une 4 roues avec bandage qu'une 4 roue à pneu...

après c'est à l'avis de chacun

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval