Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

galop 4 d'attelage

Sujet commencé par : opaline77 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par opaline77 : le 02/08/06 à 15:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
enfin...j'ai mon galop 4 d'attelage!!!
je l'ais passé dimanche. cela fesais un mois que je m'y préparais et je l'ai eu sans trop de difficulté. maintenant il m'en reste encore 5!!!!

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par DQR33 : le 03/10/06 à 00:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai appris les rudiments de l'attelage (vraiment les rudiments... Je suis modeste !) dans une association un peu comme kerido28... Et je vais essayer de continuer. J'a

Par DQR33 : le 03/10/06 à 00:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Excusez-moi, peut être le ti'punch qui me fait rater les touches de ce fichu clavier...

Je reprend :

'ai appris les rudiments de l'attelage (vraiment les rudiments... Je suis modeste !) dans une association, un peu comme kerido28... Et je vais essayer de continuer. J'aimerai bien arriver au 5... Sachant que j'aurai encore beaucoup de travail ensuite.

Pour répondre à timili, c'était souvent l'accompagnateur qui faisait office de groom, pour mon stage. Je n'ai jamais été laché seul sur un attelage...

Par kerido28 : le 04/10/06 à 12:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
C'est vrai que grâce à notre association, c'est beaucoup plus abordable financièrement de prendre des cours, et c'est bien aussi d'avoir un moniteur différent...en plus j'y emmène mon cheval, donc formateur pour nous deux (à l'école d'attelage, je n'ai fais que 2 leçons avec mon propre cheval)

avant, on avait appris à mener au carré seulement, lui a été très pointilleux sur la tenue des guides, on a passé 2 jours entiers seulement là dessus !...

alors pour le groom, cela dépend du nombre en fait...soit on est deux à prendre des cours avec le même attelage et on alterne, soit comme la dernière fois, c'est le conjoint ou accompagnateur qui fait office de groom...mais jamais plus de 4 attelage à la fois dans la carrière...c'est déjà pas mal....
dimanche dernier, le matin, nous devions faire des (belles) figures : doublés, diagonales, et cercles, et l'après-midi très technique avec des portes au milieu d'un cercle rempli de totems en bois ;-(

Par casimirus : le 21/10/06 à 12:26:10

Déconnecté
Pour tous ceux qui se posent des questions sur le programme des galops d'attelage

Lien

Par casimirus : le 21/10/06 à 12:27:47

Déconnecté
le lien renvoie à la page d'accueil ... il suffit de se créer un compte et d'aller fouiner, je viens de voir un tableau très complet des programmes de galops attelage

Par Urgos : le 20/01/09 à 21:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
31 messages
Dire merci
 Ahhhh

Merci pour ce sujet interessant sur la validation des galops.

Comment fait un moniteur quand quelqu'un le harcèle de lui valider son galop 7 attelage alors qu'il ne le mérite pas ?


Par casimirus : le 21/01/09 à 06:49:10

Déconnecté
 Bah chez nous, le qq peut toujours harceler, s'il ne mérite pas son galop, il n'est pas validé et point barre.

Je connais une personne qui s'est présentée pour son galop 7 et qui est repartie avec un galop 2.

evidement, ça fout un coup quand on ne s'y attend pas, mais quelque part, c'est un service à leur rendre ... parce que quand on voit des gens persuadés d'être capables alors qu'ils savent à peine tenir un cheval de métier sur une ligne droite dans le désert, ça fait peur

Par mouetterieuse : le 21/01/09 à 09:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 Ah ! mais tenir un cheval droit, au pas sur une ligne droite, c'est presque le plus difficile !


Par casimirus : le 21/01/09 à 12:48:50

Déconnecté
 si le cheval a picolé, oui

Par sissy : le 21/01/09 à 13:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Casi

Par chiquito : le 22/01/09 à 15:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 non non je vous assure, c'est très dur!
essayez et regardez, les traces, vous verrez..

Par chiquito : le 22/01/09 à 15:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 opaline félicitations.
j'ai passé 4 et 5 en fin d'année!
je prépare le 6 voire le 7 s'ils sont d'accord pour semptembre..

Par casimirus : le 22/01/09 à 19:31:18

Déconnecté
 j'ai bien dit :

parce que quand on voit des gens persuadés d'être capables alors qu'ils savent à peine tenir un cheval de métier sur une ligne droite dans le désert, ça fait peur

quand on en est à zigzaguer aux guides d'un cheval aguerri, on a la décence de ne pas se présenter aux examens de galops d'attelage.

Par mouetterieuse : le 22/01/09 à 23:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 Bah ! pourquoi la décence ?

chacun fait ce qui lui plait, et il y a justement dans les galops d'attelage de quoi satisfaire tous les niveaux
l'objectif des galops c'est aussi et surtout de pouvoir évaluer son niveau de connaissance et ensuite de mettre en place son parcours de progression

si c'est pour se comparer aux autres, autant se brancher tout de suite vers la compétition
et puis, on trouvera toujours plus mauvais ou meilleur, alors que de se fixer des objectifs de progression, c'est pas si évident

casimirus, je te file mon cheval et tu lui fais faire des diagonales au pas sans dévier d'un pouce ...

Par casimirus : le 23/01/09 à 08:48:27

Déconnecté
 donc je remets mes dires dans le contexte :

je parlais ( comme c'est écrit plus haut ) d'une personne de ma connaissance qui a eu la prétention de se présenter au galop 7 ... et qui est repartie avec un galop 2.

je pense que la giffle est suffisament cinglante pour se remettre en question de A à Z.

il n'est pas question dans l'histoire de se comparer aux autres mais simplement de regarder la réalité en face et de ne pas prétendre à ce qu'on n'est pas capable de faire.

Par ISIS77 : le 25/01/09 à 00:48:33

Déconnecté
 Je rejoins l'idée de Casimirus, il me semble que le passage des galops sanctionne la capacité du meneur par rapport à l'animal. Si le meneur n'est pas capable de gerer son attelage, il mérite le galop adéquat.

Pour ma part, j'attele à un cheval depuis 3 ans et j'ai passé mes galops 1et 2 puis 3 et 4. Le fait de passer une semaine chez un professionnel amene beaucoup de chose; L'apprentisage autodidact est dangereux.
Je pense que chaque année , je vais m'offrir une semaine de cours.

Si le meneur veut se croire bon, dans le cas ou il a un minimum de galop requis, il peut se lancer en competion et récolter ce qu'il sème mais c'est un autre domaine.

Pour conclure, j'ai gouté à l'attelage en paire et rejoins Casimirus, il me semble plus facile de mener à 2 qu'à 1 mais cela demande beaucoup plus d'attention.

Par vavie : le 26/01/09 à 19:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2008
51 messages
Dire merci
 J'ai aussi passé mon galop 4, il y a quelques semaines. Cela m'a fait très plaisir de le réussir et cela me motive pour passer le 5 dans quelques temps. Je trouve que cela permet de s'évaluer et de savoir où l'on en est.

Par DQR33 : le 25/10/09 à 16:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tiens, je relance ...

Je reprend des cours et j'ai recommencé samedi... Que mon galop 3 est loin ! 2 ans et demi...

J'ai même "remené" ! Pas aussi bien que les autres, certes... Quoique : je suis très fier d'avoir réussi mon passage en zig-zag entre les quilles (une serpentine ?) ! Mais personne ne l'a remarqué !

Bref, un club hippique du coin donne des cours d'attelage. J'ai raté l'année dernière, mais cette année, pas question ! Nous étions quatre, plus le "moniteur" (je met entre guillemet car je ne connais pas sa formation) et le "moteur" est un étalon comtois de 14 ans de toute beauté... mais c'est un étalon !

Bref, je me suis régalé. Je suis arrivé vers 8h30 et n'en suis reparti qu'à 13 h !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval