Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Qui serait interressé par un percheron de 6 mois?

Sujet commencé par : itak - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par itak
Par itak : le 30/07/06 à 12:07:54

Déconnecté
Je voulais savoir qui serait interressé par un poulain percheron noir de 6 mois?

Vous qui etes meneur, acheteriez vous un poulain de 6 mois? ou etes vous plutot interressé par un 3ans deja debourré, monté et attelé?

Quel prix seriez vous pret a mettre dans un cheval d'attelage plein papier debourré attelé?

Merci de vos commentaires.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par casimirus : le 30/07/06 à 13:50:51

Déconnecté
je ne suis pas intéréssé par un poulain percheron ... mais j'ai acheté mes 2 chevaux à l'âge de 17 mois, justement pour que personne ne les ait fait travailler à quoi que ce soit avant.
J'estime qu'un débourrage à l'attelage est extrêmement délicat et je préfère choisir qui le fait plutôt que d'avoir des surprises cachées.

Par DQR33 : le 31/07/06 à 09:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Et nous sommes bien d'accord, ce n'est pas toi qui les a débourré tout seul dans ton coin...

Même si tu y as probablement participé, du reste.

Acheter un cheval jeune n'est sans doute pas un problème, à condition de connaitre la personne compétente qui va le débourrer, que ce soit en attelage ou autre.

Par itak : le 31/07/06 à 14:49:59

Déconnecté
Oui, effectivement, j'achete mes chevaux de selle a 3 ans, et non debourré, car je prefere le faire moi meme (c'est mon deuxieme metier...)


Par casimirus : le 31/07/06 à 18:03:24

Déconnecté
non, ce n'est pas moi qui débourre mes chevaux ... il faut savoir rester à sa place, c'est un métier qui demande une grande expérience que je suis loin d'avoir et je pense que c'est aussi stupide que prétentieux de vouloir s'essayer à un tel exercice lorsqu'on est un simple meneur de loisirs.

Par itak : le 03/08/06 à 15:13:35

Déconnecté
Oui, tout a fait, un bon cavalier/meneur est celui qui connait ses limites et qui sait se faire conseiller par des pros.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval