Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

construction voiture

Sujet commencé par : goloy - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par gisabelle11
Par goloy : le 27/07/06 à 19:33:55

Déconnecté
bonjour a tous

je voudrais construire ma propre voiture à cheval ( spider phaeton ou voiture légère américaine). j'aimerai la faire en bois et c'est là que cela se complique:
savez vous ou je pourrais trouver des roues en bois, les pièces métalliques (ressorts, tourelles..)
quelqu'un a t il dejà construit une petite voiture ainsi?

merci bcp de votre aide

Messages 1 à 3, Page : 1

Par simplet : le 27/07/06 à 20:22:16

Déconnecté
euh, un spider c'est peut-etre pas le plus simple à construire en plus,
pour les pieces les constructeurs doivent en fabriquer de neuves pour les voitures de présentation, si tu veux des pièces d'origine je ne sais pas du tout!!!!!

pour les plans tu fais comment? tu en a pris des tout faits ou tu imagine tout toi meme?

Par opaline77 : le 27/07/06 à 20:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
salut goloy. constriure sa voiture est une tache difficile. Il faut être prudent car c'est comme les harnais, il faut avant tout jouer la carte de la sécurité. Pour ce qui est des pièces détacher, je reviens du salon européen du cheval qui s'est déroulé ce weekend à Offenbourg. Question attelage, las-bas ils sont equipés. Seul hic...les distributeurs sont tous en allemagne. Je peut quand meme t'indiquer quelques noms de chez nos voisins germains: SCHAIRER fahrsporthaus, eux ils ont tout pour construir une voiture hippomobile...de la roue au moindre petit boulon en passant mème par le kit clignotant!!! Par chance, il ont un concessionaire en France: Domaine equestre de Stambach en alsace. Va sur le site et demande le catalogue, il est complet. Sinon en allemagne, il y a aussi ML lessing. Eux aussi on un peu de choix. En France c'est SARL Tendem qui le distribue. essaye toujours. Si tu as besoin d'un conseil appel un professionnel. Des artisants constructeur de voiture, il en reste encore quelques uns en France (quand ils font pas construire en pologne)
....bonne chance

Par gisabelle11 : le 07/08/06 à 11:02:53

Déconnecté
Je cherche un fabriquant de matériel agricole à traction animale en bretagne. Je sais qu'il y en a un en centre Bretagne, mais pas moyen de retrouver ses coordonnées, est-ce que quelqu'un à des informations à ce sujet?
Merci d'avance.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval