Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

attelage

Sujet commencé par : baima - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par baima : le 27/07/06 à 09:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2006
2 messages
Dire merci
Je possède une charrette anglaise, une jument percheron/trotteur, montée, déjà attelée au sulky mais pas à la charrette.
Je débute en attelage et je cherche des partenaires expérimentés pour la promenade, la rando et éventuellement les présentations (mais pas la compétition). Secteur La Réole/Marmande. Baima

Messages 1 à 25, Page : 1

Par baima : le 15/08/06 à 12:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2006
2 messages
Dire merci
Je crois rêver !
Pas une personne du 33 (ou limite 47) intéressée par l'attelage quand je propose tout: le cheval, la harnais, l'attelage, les sentiers de rando ... le tout à améliorer bien sûr.

Par célineb : le 16/08/06 à 11:34:09

Déconnecté
Domage que je suis loin, ça m'aurait intéressée. Je me suis mise à l'attelage depuis peu avec mon TF de 6 ans, et c'est du pur bonheur...

Par casimirus : le 16/08/06 à 16:54:22

Déconnecté
baima ... les grooms, c'est ce qu'il y a de plus difficile à trouver.
Dans notre écurie, on a la chance d'être 4 meneurs + quelques fous qui acceptent de sortir en fôret le 18 janvier et de revenir congelé ou de partir à 7h du matin quand il fait trop chaud ... on se groome les uns les autres et on arrive à tenir tant bien que mal notre rythme de 2 sorties par semaine et par chevaux ... si on ne comptait pas sur ces quelques personnes, nos chevaux passeraient leur vie à ne rien faire.

Par EmeraudeElite : le 17/08/06 à 08:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
et les monter vous y pensez?

Par baima : le 17/08/06 à 14:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2006
2 messages
Dire merci
Réponse à Emeraude:
mes chevaux sont montés (voir le dernier compte rendu de Ptitesirène sur lerallye de Cours) et les différentes randos dans des régions diverses en solitaire (Causse du Larzac, Monts d'Auvergne, monts du Lévezou ...) mais j'ai une jument que j'ai déjà attelée au sulky et j'aimerai passer à l'attelage classique (charrette anglaise) ... je me fais vieux et j'ai le droit de penser à l'avenir.

Réponse à casimirius:
je ne cherche pas un groom. J'ai assez souvent fait "le singe" sans être invité à tenir les rênes pour ne pas imposer cela à la personne que j'invite. Je souhaite partager à égalité les plaisirs de l'attelage ... sauf que j'ai encore besoin d'apprendre

Merci à célineb pour cette réponse sympathique et positive
Baima (ATE)

Par EmeraudeElite : le 17/08/06 à 14:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
je ne t'attaquais pas Baima je faisais juste remarquer que qd on est en manque de groom on pouvait "se rabattre" sur la monte c'etait juste une remarque comme ca!
sinon je suis bien d'accord avec toi l'attelage est une bonne alternative quand on prend de l'âge et en plus c'est plus interessant lorsqu'on partage ca a plusieurs et surtout comme tu le sugère de partager les rôle meneur/groom!!
dommage qu'on ne soit pas du même coin ca aurait ete sympa sinon

Par casimirus : le 17/08/06 à 16:58:37

Déconnecté
justement baima, si tu as encore besoin d'apprendre, il te faut trouver quelqu'un d'averti pour t'accompagner ... qui sache quoi faire et quand le faire, qui soit capable de courrir à la tête des chevaux sur ordre du meneur si besoin est ou qui soit capable de ramener tout le monde à la maison en cas de problème.


Par baima : le 17/08/06 à 19:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2006
2 messages
Dire merci
Voilà le problème !
les gens compétents ont déjà leurs chevaux et leur attelage depuis bien longtemps et n'ont pas besoin de mon équipage. Ceux-là ne me proposent qu'une place de "singe" qui ne fera pas progresser ma jument.
L'idéal serait de trouver quelqu'un d'averti mais provisoirement démuni. je cherche. C'est pour cela que je viens sur ce forum.

Deuxième solution: le stage. Il est en général réservé à ceux qui veulent faire de la compétition. De plus, je n'aime pas l'école. Je subis assez de formations de tous les côtés pour ne pas les subir pendant mon temps libre. Pour moi, le cheval, c'est la liberté et la convivialité , pas la compète. Je veux seulement me promener en toute tranquillité et, un jour, faire une rando attelée de plusieurs étapes.

Par casimirus : le 17/08/06 à 19:28:22

Déconnecté
je t'aurais volontiers accompagnée ... mais je suis à 800 km ... à moins qu'il te vienne une furieuse envie de venir t'installer dans l'Oise

Par baima : le 17/08/06 à 19:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2006
2 messages
Dire merci
Désolé !
je suis un propriétaire heureux d'une ferme de 12 ha au milieu des bois et des vignobles (Bordeaux supérieur, Duras, Côtes du Marmandais) , sans parler de toute la gastronomie qui va avec ... et le soleil du Sud-Ouest.
Merci quand-même.

Par tipouni : le 17/08/06 à 20:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Baima, notre ami DQR 33 ne doit pas être très loin de chez toi, et il est en cours de formation. IL vient de passer je crois son galop 3 en attelage(ou 4 ? zut.. je ne sais plus....) et peut être que cela pourrait l'intéresser ! (histoire de faire progreeser tout le monde en même temps ...) mais il est actuellement en vacances et je crois qu'il revient dans une semaine...

Par laneeuw : le 17/08/06 à 20:16:32

Déconnecté
Sinon il faut y mettre le mari, l'épouse ou le compagnon. Mon mari a pris le virus. Maintenant que nous avons un attelage nous sortons à deux. Que du bonheur.

Par casimirus : le 17/08/06 à 20:47:47

Déconnecté
ha ça c'est sûr que c'est pratique de plonger à deux !
mon mari est aussi mordu que moi, on mène tous les deux, on a le même niveau ... et les deux seuls tarés qu'on voit zoner en attelage dans la fôret le 31 décembre pendant que tout le monde prépare son réveillon ... devinez qui c'est ?

Par jcd : le 17/08/06 à 21:16:04

En ligne

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
Baima, les stages d'attelages de débutant à galop 5 ne sont pas orientés compètes mais pour apprendre à mener en acquérant les bases indispensables;
et avec divers chevaux et calèches ce qui est très instructifs.

Pour en avoir fait 2, je peux t'assurer que c'est très convivial, on rencontre des personnes d'horizon divers mais avec une même passion, et en générale d'age mur.
Seul bémol, les tarifs

Par baima : le 18/08/06 à 09:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2006
2 messages
Dire merci
les tarifs ... entre autre.J'ai connu l'époque où nous étions quelques jeunes à ne pas avoir de chevaux. Nous allions monter chez un vieux propriétaire en échange de coups de main: faire les boxes, soigner les chevaux en son absence, charger les charrettes de foin, faire des gâteaux et porter le vin blanc les jours de promenade ... il y a 30 ans !!!
jamais de question d'argent entre nous, seulement le partage de l'amitié ... qui dure encore alors que maintenant nous avons nos chevaux.
Or l'argent est devenu l'objectif principal de certains .
Exemple: de mon temps, 2 degrés en tout et pour tout, aujourd'hui 7 galops !!! A croire que les jeunes cavaliers seraient 3,5 fois moins habiles que les anciens pour progresser aussi lentement.
Maintenant, j'ai des chevaux et je les partage avec deux jeunes qui n'ont pas les moyens d'en avoir. J'ai des grandes prairies, j'y ai accueilli le cheval d'une cavalière qui n'a pas les moyens de se payer une pension ... et je m'en trouve bien.

Alors, je vais suivre le conseil de laneeuw .. me chercher une compagne qui attelle et là ... c'est pas encore gagné.

Par EmeraudeElite : le 18/08/06 à 09:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
c'est clair que tout est en rapport au fric maintenant!
et quand tu propose un truc gratuit comme tu fais la les gens se méfie et trouve ca louche c'est bien dommage qd mêm!!
enfin j'espère que tu trouveras quelqu'un car desolée 800 km ca fait un peu loin pour les aller retour lol

Par chiquito : le 24/08/06 à 10:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
bon ben j'arrive un peu en retard (désolé) je viens de découvrir le forum de 1cheval.com (très intéressant) et je pensais pas trouver quelqu'un dans mon coin!

moi j'habite entre tonneins et aiguillon je fais de l'attelage de loisir avec ma ponette d'1m20. je reste au poney car je n'ai pas les moyens de me payer un harnais a 400€ et une voiture a 1000€...! je fais aussi quelques débourrages (en ce moment une espagnole de 3 ans)

je pourrai venir de temps en temps atteler avec toi si tu veux (pas trop souvent car c'est pas tout près et j'ai pas trop de temps libre)

de plus je connais un pro dans ton secteur mais on pourra en parler sion arrive a se rencontrer...!

Par DQR33 : le 11/09/06 à 09:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Décidemment... Je l'avais pas vu, celui-là !

Bon, je vais partir passer 3 semaines en Guyanne chez ma soeur, on en reparle à mon retour...

Par chiquito : le 12/09/06 à 09:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
salut DQR33
on a commencé le travail avec Baima mais si t'es pas loin ca serait cool car on est toujours mieux a plusieurs en attelage!
a+

Par baima : le 12/09/06 à 09:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2006
2 messages
Dire merci
Alors là DQR33 !
Une telle invitation lancée par une charmante jeune fille, tu ne peux plus refuser !

Par DQR33 : le 12/09/06 à 16:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est certain que je ne vais pas refuser ! Bigre, encore près d'un mois...

Si je ne me trompe pas, c'est à moins de 100 km, alors... Bon, si je prend mon temps et que je viens avec ma "roulotte à moteur", cela doit pas faire loin de deux heures de route, tout de même. Avec un véhicule normal, une heure et demie...

A bientôt !

Par chiquito : le 13/09/06 à 09:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
ca nous fait eviron 4 séances avant de te voir DQR33. quand tu viendras tu pourra deja profiter des joies de l'attelage!!

Par Emma des Bruyères : le 24/10/06 à 12:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
200 messages
Dire merci
Chiquito... enfin, dqr daigne rentrer en métropole... on se verra bientôt chez baima

Par baima : le 24/10/06 à 17:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2006
2 messages
Dire merci
Avec plaisir !

Par chiquito : le 25/10/06 à 09:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
la jument a été attelée mais y'a encore du travail alors avis aux amateurs car en attelage, + on est nombreux (connaisseurs) plus on a de facilités!

a bientot

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval