Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Questions attelage.

Sujet commencé par : crusade - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par crusade : le 25/07/06 à 20:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
Salut ici, j’ai une question à propos de l’attelage (j’y connais rien du tout… j’ai juste mené un char romain en spectacle mais basta…).
Ca développe quels muscles chez le cheval ? Je vois souvent les chevaux d’attelage avec les encolures assez rondes et le poitrail développé, c’est lié à l’attelage ? Et niveau mental ça apporte quoi ?
Est-ce que mettre un cheval de selle bien dressé(en mors de filet) en attelage peut lui endurcir la bouche ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par casimirus : le 25/07/06 à 20:35:59

Déconnecté
l'attelage fait travailler tous les muscles du cheval en douceur pour peu qu'on le pratique en terrain varié ... pas de poids à porter, donc pas de contraintes pour les tendons, mais le dos travaille beaucoup ( les chevaux se tendent pour monter une côte )... un petit plus pour les épaules par rapport à la monte ... en revanche, pour l'encolure, le travail est identique, si le cheval est travaillé comme il faut, il développera une belle encolure épaisse, sinon ça ne donnera rien de mieux.
Pour la bouche, aucun soucis, l'attelage n'a jamais endurci une bouche fine ... ce sont les mains qui sont les responsables des dégâts sur la bouche, que ce soit dans n'importe quelle discipline.

Par casimirus : le 25/07/06 à 20:45:03

Déconnecté
voilà mon cheval à 4 ans ... il ne fait que de l'attelage, les photos montrent bien les muscles



Par crusade : le 25/07/06 à 21:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
Oki merci beaucoup de m'avoir éclairé.
Très beau cheval en passant.

Tous les chevaux peuvent s'initier à l'attelage ou il faut un cheval relativement calme et pas chaud ?

Par casimirus : le 26/07/06 à 05:20:33

Déconnecté
e, général, les chevaux préfèrent tirer que porter et tout cheval qui possède une bonne conformation est apte à être mis à l'attelage ...
pour la sécurité, il vaut mieux éviter quand même d'atteler les chevaux qui ont tendance à embarquer ou qui ont peur de tout.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval