Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

besoin d'aideS pour atteler ma ponns

Sujet commencé par : espritlibre - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par espritlibre : le 23/07/06 à 20:10:42

Déconnecté
je vais atteler ma petite ponnete de 3 ans, mais voila , je n'ait pas beaucoup d'experience dans ce domaine.

j'ai trouver un harnais, pas de probleme, ca la gène pas . elle est né cher moi et ca fais un petit moment que je la promene en rênes longues, dc pour ca non plus pas de probleme (elle marche, par au trot,au galop et s'arrete a la voix).

je suis donc passer a l'etape suivante, je lui fais tirer un pneu de 4x4, a mon grand étonnemant, elle a a peine tourné la tete la premiere fois(c'est vrai qu'elle est pas du tout frousarde),

mais voila maintenant je n'arrive pas a lui faire tirer quelque chose de plus lourd, dés qu'elle sent que ca force un peu trop, elle ose pas avancer.

comment je doit m'y prendre? et est ce que ce n'est pas trop tot pour lui faire tirer des charges plus lourdes?
merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par 100drine : le 23/07/06 à 21:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
heu écoute je pense que pour le débourrage tu ferais bien d'appeler un pro....

franchement pour ta sécurité et la sienne

Par casimirus : le 24/07/06 à 08:52:44

Déconnecté
100drine a raison ... fais appel à un pro, c'est plus raisonnable.

Par chiquito : le 18/08/06 à 14:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
le mieux idem c'est un pro.

mais pour ton probleme : quand tu l'attelle a cette charge, mets toi devant elle et tire sur la longe. des qu'elle fait un pas en avant relache et récompense la. puis recommance un pas pois 2 puis 3 etc.

et pour le reste je répète : un pro c'est mieux


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval