Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

ça y est!! troop est attelé!

Sujet commencé par : Trooper - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par opaline77
Par Trooper : le 19/07/06 à 09:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
je ne me sens plus de joie de vous faire partager enfin cette 1ère expérience!!!
Suite aux bons résultats avec la palette, avec une amie qui attelle on a décidé de mettre direct troop à la calèche (pour cause de bidouillage dangereux avec la palette justement...).
J'ai bien écouté vos conseils (merci d'ailleurs!) et je lui ai mis le mors coup de poing ainsi que les oeillères, et on a d'abord fait rouler la calèche à côté de lui pour qu'il s'habitue...puis ensuite on l'a attelé, on a marché à côté et devant lui dans la carrière, puis l'une sur la calèche et l'autre à la longe, puis enfin les 1ers pas seul dans la carrière...dont voici quelques photos!

Bon les filles c'est pas si terrible ce gros truc derrière mes fesses:


Pourquoi elle sourit comme ça la blonde derrière...c'est quand même pas exceptionnel!


Bon ok on fait un petit tour...


...et puis on s'en va!


voilà, suite à cette petite prise de température dans la carrière, on est parties sur la route direct, avec mon amie à pied devant et moi qui guidait...et comme troop n'avait pas l'air chmboulé du tout (merci la préparation de l'éleveuse il y a deux ans ), on est montées toutes les deux sur la calèche...et roule!
ça s'est très bien passé, on a fait une promenade d'une demi-heure trois quart d'heure, mon amie a juste du descendre deux fois, une 1ère fois au passage devant le champs de troop car ce petit malin avait décidé de s'arrêter là...et de reculer pour nous le faire comprendre, et une 2e fois à un passage "horrible" où d'habitude il a toujours peur car il y a des vaches et des pierres mangeuses de trooper
Je suis fière de lui, il a été super pour une 1ère fois, on a fait pas mal de trot et il semblait y prendre du plaisir (sauf qu'en descente il ne sait pas encore bien retenir la calèche, alors il se laisse aller!! mais ça va venir), on a pris une route assez fréquentée qui longe la nationale et il se fichait complètement du bruit, il avait le soleil couchant dans les yeux etc...je l'aime mon doudou poilu!
J'ai remarqué par contre contrairement à ce que je pensais qu'il était bien mieux avec les oeillères, beaucoup plus attentif à ma voix, il a tendance à regarder un peu (et à aller du côté où il regarde...) mais j'imagine que c'est à travailler...

Je suis trop contente et j'attends vos conseils pour la suite!!!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par SDE : le 20/07/06 à 15:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
c'est vraiment génial je partage ta joie ! en plus tes photos sont superbes et respirent le bonheur !

Bon il me tarde encore plus de mettre motus à la voiture...

Par wood : le 21/07/06 à 05:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
super !! et il est vraiment beau trooper !!!

Par hiva : le 21/07/06 à 08:39:41

Déconnecté

Par SDE : le 21/07/06 à 11:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
ton harnais à l'air bien ! c'est quoi ? un cottage craft nylon ???

Par ashtraygirl : le 27/07/06 à 20:33:44

Déconnecté
olalalala moi jsuis fan de la bébette montée et attelée... je suis (re)conquise par l'irlandais...

Par dilou : le 27/07/06 à 21:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Super ! Bravo Trooper ! (les deux...)
J'ai hâte d'en être au même point avec mon gros à moi..

Par laneeuw : le 27/07/06 à 22:43:04

Déconnecté
Il est superbe, et tu as toute les raisons d'étre fiere de ton travail. Félicitations

Par opaline77 : le 27/07/06 à 22:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
rooper, c'est un shire?

Par bubbule : le 27/07/06 à 23:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
679 messages

1 remerciements
Dire merci
Trooper est un Irish cob

Par opaline77 : le 27/07/06 à 23:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
exact. c'est super beau les irish cob et c'est puissant. on les vois plus souvent pie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval