Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Attelage traditionnel russe

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par marengo4
1 personne suit ce sujet
Par juliedebert : le 03/03/20 à 18:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci1
Bonjour ! Je viens juste vous partager une vidéo qui peut, peut-être, intéresser les passionnés des différents types d'attelage.
Personnellement je m'y connais très peu, mais j'aime bien cette vidéo et l'attitude pépère du cheval

Messages 1 à 7, Page : 1

Par liteulorce : le 04/03/20 à 06:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci

Par PIROU : le 04/03/20 à 12:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
on voit qu'il y a du métier , et le cheval est en totale confiance .

dommage de ne pas comprendre toutes les explications .

Par NONETTE CUIRS : le 04/03/20 à 18:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Jusqu'en 1960, les chevaux de ferme étaient dressés comme cela en France: sans les attacher, on pouvait faire ce qu'on voulait, ils ne bougeaient pas d'un poil tant qu'on ne leur demandait pas.

Je conçoit très bien qu'un cheval habitué ainsi le reste, mais je ne sais pas trop comment on obtenait ce résultat: le mimétisme au milieu d'autres chevaux déjà habitués a normalement des limites.

Par liteulorce : le 04/03/20 à 19:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci

Par PIROU : le 04/03/20 à 20:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Je conçoit très bien qu'un cheval habitué ainsi le reste, mais je ne sais pas trop comment on obtenait ce résultat:

NONETTE CUIRS a l'époque personne ne parlait d'éthologie, les chevaux c'était l'outil de travail , et le bon sens permettait d'avoir un bon outil de travail, surement aussi beaucoup de rigueur .

d'ailleurs juliedebert cette vidéo aurait très bien sa place sur le général.

Par goupille : le 06/03/20 à 18:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
Très jolie vidéo! Un cheval calme et serein et un homme d'une grande expérience! Très bon exemple!

Par marengo4 : le 07/03/20 à 16:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
Les trois chevaux que j'ai attelé bien qu'ayant beaucoup de sang ont toujours été comme cela. Ils attendent sans bouger que je finisse de les atteler ou de les dételer. je ne leur ai rien demandé de particulier mais ils ont compris d'eux même qu'ils ne devaient pas bouger. Et puis un jour ma jument alors que je l'avais à moitié dételé a bougé un peu, s'est cogné contre le brancard et est parti comme une folle à droite enroulant le brancard autour du prunier, j'ai eu le temps de ne me rendre compte de rien que tout était terminé, sans dommage ni pour le prunier ni pour la jument, si j'avais été entre le prunier et le brancard j'aurai eu les jambes brisées. J'ai coupé ressoudé le brancard et depuis je suis raisonnable: j'attache mes chevaux. Dans mon pays la Franche Comté la plupart des chevaux dressés aux travaux agricoles ou forestier ne bougent que quand on leur demande, font un pas à droite ou à gauche quand on leur demande, reculent d'un pas ou de deux, c'est magnifique de précision, par contre si on leur demandent d'avancer il faut être sur de n'avoir rien laissé trainer (main, pied ou autre...) car ils mettent une telle énergie pour décoller le tronc ou la charrue qu'ils s'arrêteront peut être mais trop tard.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval