Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Votre cheval sent il mauvais?

Sujet commencé par : marengo4 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par marengo4 : le 16/01/20 à 08:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
on continue à marcher sur la tête dans nos campagnes, un viticulteur a été condamné a éloigner de 15m son cheval dont les odeurs incommodait les hôtes d'un gite.
[url] https://www.20minutes.fr/justice/2694631-20200114-alsace-cheval-trait-viticulteur-devra-paitre-loin-gite-voisin[/url]
Suis je normal? les box de mes chevaux sont à 6 m de ma cuisine, ils prennent souvent soin de crotter devant au lieu de le faire sur la paille du box, je ne ramasse pas régulièrement les crottins et je ne sens pas d'odeur (sauf quand je cure le box), dois je consulter un ORL?
Les mouches par contre c'est une horreur qui fait le bonheur des hirondelles. J'en profite pour faire la pub d'une peinture insecticide (Artilin 3A) j'ai peint tous mes plafonds dans la maison et pendant 10 ans plus une mouche à l'intérieur, le bonheur.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 16/01/20 à 10:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Là encore, il faudrait connaître l'antériorité, dont l'article ne parle pas:
- si le voisin du viticulteur, qui avait déjà son cheval, décide d'ouvrir un gîte, il ne doit pas en profiter ensuite pour faire expulser le cheval;
- si le viticulteur, voisin d'un gîte, décide d'acheter un cheval qu'il place devant la terrasse de son voisin, on peut comprendre l'opposition de la part du gîte.

Ceci dit, un cheval en box produit des odeurs (agréables ou non, chacun ses sensations): on peut s'y habituer au point de ne plus les sentir, mais cela peut aussi déplaire à certains.

Par Erzebeth : le 16/01/20 à 11:10:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben moi aussi je me pose un peu la question parce que mon tas de fumier n'est pas trop loin de la maison et qu'il ne sent jamais.
Et mon voisin s'en fout.
Et les collègues qui viennent chercher du fumier pour leur potager et qui s'inquiètent un peu de pourrir leur voiture sont toujours très étonnés de se rendre compte que finalement bah... ça sent pas tant que ça.
Par contre mes chevaux ne sont pas en box et mon fumier est donc essentiellement constitué de crottin... donc exit l’ammoniaque de l'urine et je pense que c'est ça qui change la donne.

Après bien sûr il y a la question de l'antériorité... cependant, aillant travaillé dans le tourisme et ayant géré un catalogue d'hébergements touristiques, ayant conseillé des hébergements à des centaines de touristes, aillant discuté avec des tas d'hébergeurs... je reste perplexe. Car à mon sens, le cheval sous les fenêtres d'une maison de vacances, c'est un atout ! La grande majorité des vacanciers, en particulier ceux d'origine urbaine, adorent cette proximité avec les animaux et la nature en vacances.
Alors bien sûr, il y aura toujours le casse pied de service, celui qui va faire un procès parce que le coq chante trop tôt... Mais d'expérience, j'affirme que ce n'est qu'une minorité de personnes. le problème étant que ces râleurs gueulent plus fort que les 99% de gens qui sont contents et qui n'ont donc rien à dire.

Par jcd : le 16/01/20 à 19:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
j'ai 3 chevaux chez moi, de novembre à début avril, en stabulation avec paddock de qq ares stabilisés: ben j'avoue qu'il y a des jours où ça pue le fumier quand j'arrive dans ma cour: les jours de redoux, les veilles de pluie...

pourtant j'évacue mon fumier au fur et à mesure (entre 2 évacuations, il est stocké à l'abri), j'ai juste un petit tas pour le jardin ou quand je ne peux pas aller vider car pré trop humide. Après j'avoue que les paddocks ne sont pas nettoyés régulierement (mais pour moi ce ne sont pas les tas de crottins qui sentent beaucoup, plutot l'urine je crois).

MEs voisins ne disent rien car on s'entend bien et je leur rend service mais là il va se construire 4 maisons de l'autre coté de la rue (soit à environ 100m des chevaux) et j'avoue que ça m'inquiete un peu de tomber sur un emmerdeur de compétition... on verra bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval