Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Choix harnais synthétique

Sujet commencé par : chapmancorinne - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par chapmancorinne : le 30/06/19 à 16:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
1 messages
Dire merci
Voulant acheter un harnais synthétique, pour une utilisation de loisirs, j'hésite entre 3 modèles :
Eurotec (chez attelage Rebulard) à 728 €
Harnais Biopro Arden en biothane (chez Equitech) à 1070 € avec la bricole anatomique
Harnais Zilco classic à 1238 €
pouvez-vous l'éclairer dans mon choix ?
Merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par bigouden9129 : le 01/07/19 à 09:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
hello
il faut que tu ai une idée du volume de sorties que tu souhaites faire
si tu sort occasionnellement il ne sert à rien d'y investir des fortunes à l'inverse si tu sort souvent y mettre un certain prix tu t'y retrouvera au niveau longévité
mais les qualités sont quand même proche

Par liteulorce : le 01/07/19 à 21:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
moi ,tant qu'à faire je chercherai en occase






je suis sorti.......

Par Nimue : le 06/09/19 à 12:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Mon gros va commencer le débourrage attelage le mois prochain.
J'ai déjà commandé mon harnais pour qu'il aie tout bien à sa taille et bien réglé.

Chez Hippocaz (sis à Bailleul, dans le nord, à 25" de Lilles), tout biothane 2 couleurs, bricole anatomique, 1/2 oeillères, doubles attaches de sécurité, en taille trait. Prix : 895 euros.

On va commencer petit : sorties de 1-2h mais j'ambitionne les Equi Rencontre soit des randos de 3 à 5 jours et les randos/sorties à la journée. Et les p'tits trucs de village aussi.

En discutant avec le monsieur, j'ai trouvé ce modèle qui correspond bien à ma future utilisation.

Par Louetvocke : le 14/08/20 à 12:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je me permet de remonter ce post car je cherche également un harnais en Biothane pour une ponette d'1m05 dans un budget de 500€ +- (en simple voiturette deux roues), il y a différentes marques et tout type de prix et j'avoue être un peu perdue du coup Sachant que je suis de Belgique et que l'occasion c'est bon aussi.

merci

Par kimimila : le 14/08/20 à 15:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Souvent, ce qui change, c'est la bouclerie qui s'oxyde rapidement dans les "plus bas de gamme".

J'ai un Zi...o depuis 10 ans, bouclerie nickel, par contre le biotane commence à être usé par endroit : je le considère amorti. L'avantage dans cette marque est que tu peux changer des pièces.
Des amis ont investi dans un qui a les boucles qui s'oxydent.

Il existe aussi des harnais en sangle, des meneurs en sont contents, par contre il faut faire attention aux trous qui s'effilochent, les rebrûler dès qu'ils s'abiment.

Par Louetvocke : le 14/08/20 à 16:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
D'accord, pour le moment mes recherchent se tournent vers ces deux la :

Lien
Lien

La différence c'est que le zilco c'est de la bouclerie Inox.
Et l'eurotec en bouclerie chromé.

Des avis ou d'autres marques à me conseiller ?

A priori je vais éviter le nylon/cuir, pas eu de super echo dessus mais je suis ouverte si on me conseille une marque en particulier avec un avis constructif, merci !



Message édité le 14/08/20 à 16:42

Par kimimila : le 14/08/20 à 17:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Sur le poney pie, la bricole traditionnelle porte le logo Zilco et pas l'anatomique.
Sur celle du cheval alezan, je n'aime pas le style de bricole où les traits se bouclent vers la sellette. Je préfère que les traits se bouclent comme pour la photo présentée par un bai.

Voir aussi comment boucler les traits sur le palonnier.

Sur les photos en détail, selon les chevaux, ce n'est pas le même style de harnais qui est présenté: bricole et avaloires différents selon les modèles. A savoir quel est celui pour poney ou mini poney...

Par Louetvocke : le 14/08/20 à 17:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
kimimila pour le Zilco en effet, mais vu le budget ce serait de toute façon le simple pour le coup, bien vu cela dit .

Pour le second je suppose que cela dépend un peu de la demande aussi. et du modèle en fonction de la taille oui.

Par Louetvocke : le 16/08/20 à 15:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Voila donc au terme de mes recherches, en taille Shetland, vous me direz si je me trompe mais je n'ai trouvé en Biothane que les deux des liens plus haut

Soit le biothane sd Zilco.
Et le Eurotech Ideal Equestrian.

certains d'entre vous on eu les deux pour comparaison ?
Ici on a un fournisseur (et grand pratiquant d'attelage) belge qui sait avoir l'Eurotech donc je privilégie actuellement cette piste puisqu'en plus de fournir le produit il aura sans doute de très bons conseils notamment sur le choix de la taille et l'ajustement mais bon s'agirait de pas se planter .


Message édité le 16/08/20 à 15:46

Par SDE : le 17/08/20 à 07:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
moi je suis fan de zilco, les boucles sont de qualité sur tout leurs modèles, ils sont bien pensés, toutes les pièces peuvent être commandées séparément si l'une casse.

la solidité d'un harnais c'est la solidité de son maillon le plus faible donc la bouclerie en fait partie. Et les aciers sont soumis à rude épreuve, tractions, pluie, traversée des gués, saleté, conditions de stockage, nettoyage des fois c'est pas optimal.

en biothane ya aussi la marque Arden-biopro, on en a un pour notre ardennais, je les trouve moins bien conçus que Zilco par contre (et ils font en T shet) par contre la qualité est au RV !!! (regarde sur le site Equitech mais ya un vendeur d'attelage belge qui les distribue aussi)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval