Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Hipposandale pour chevaux de trait, quel modèle?

Sujet commencé par : roulopa - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par roulopa : le 12/10/18 à 12:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2017
5 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous,
nous voyageons en roulottes àcheval et souhaitons équiper nos traits (percheron et comtois) d'hipposandales à l'arrière.
Ils sont ferrés à l'avant mais pas à l'arrière pour éviter les blessures au pré.
La question du déferrage complet est aussi en suspend mais c'est un autre sujet.

Nous souhaiterions avoir un avis sur le modèle EPIC de EASYBOOT ou NEW MAC pour des propriétaires de chevaux de traits pratiquants l'attelage sur route.

Notre jument (comtois) donne mal les pieds en ce moment (démangeaison sous le boulet) et la mise en place du modèle EPIC nous semble délicat dans ces conditions.

Il semble cependant plus costaud et plus facile à entretenir (accessoires nombreux.

N'hésitez pas à nous donnez aussi vos retour sur les semelles, maintien du pied (éviter que l'hipposandale ne tourne), accessoires qui cassent ou à avoir en plus etc (vis, scratchs, cable de serrage, crampons etc).

Pour avoir une idée de notre expédition, rejoignez-nous sur www.roulopa.com ou facebook : roulopa

Mickaël, Florian et Caroline

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Erzebeth : le 12/10/18 à 13:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
J'ai eu des epic pour mon cob normand, mais pas à l'attelage. Le problème des trait, c'est surtout qu'il y a beaucoup moins de choix de modèles et de marques dans les grandes tailles. Les epic restent une valeur sûre en terme de solidité et de tenue. Une fois qu'on a pris le coup, c'est pas spécialement compliqué à poser sur le pied, mais ça dépend aussi des réactions de défense de la jument en question.
Sinon un jour j'ai croisé un gars qui faisait de l'attelage touristique avec un cheval breton chaussé d'hipposandales. Il avait des boas à l'époque (ça date je ne sais même pas si ça existe encore).
Autre exemple, je crois que le prof d'attelage de salsababy utilisait des hipposandales en trec attelé.

Par salsababy : le 12/10/18 à 14:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
oui mais ce n'était qu'aux antérieurs...
Personnellement je n'ai jamais utilisé d'hippo aux postérieursalors je ne peux pas trop aider...

Par SDE : le 13/10/18 à 08:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
mon mérens est attelé avec 4 hipposandales et comme il pousse fort avec ses postérieurs... il a suffi d'une séance pour que les pinces des chaussures soient trouées !
Si je l'attelle sans rien derrière il se râpe les pinces au carré et il fait pareil avec les hippposandales.
Du coup je garde une vieille paire postérieure pour atteler, avec les gros trous devant... (gloves)

Par roulopa : le 13/10/18 à 15:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2017
5 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses! Nous avons détecté de la gale de fanons et ça doit très certainement être la cause des pieds qui tapent le sol. Nous avons rasé les parties contaminées, lavé au savon en attendant bétadine. Ensuite nous appliquerons un mélange huile de cade HE tea tree, lavande, clous de girofle. A suivre.

Par SDE : le 25/10/18 à 09:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Ca va aller mieux j'espère !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval