Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Atteler un shetland

Sujet commencé par : Aina - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par Aina : le 13/09/18 à 21:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2013
2 messages
Dire merci
Bonsoir, voilà j'ai un petit shetland d'1 ans donc j'ai encore le temps avant de commencer le débourrage mais j'aime prévoir et être sur de moi !
Je voudrait savoir combien il pourrait tirer et si déjà il pourrait tirer tous cour !
Je pense que comme attelage il serait mieux un sulky plus léger à mon idée mais je ne sait pas vraiment en faite je veut juste le meilleur pour lui et pour sont petit corps.
Quand pensez vous ?

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 11, Page : 1

Par liteulorce : le 14/09/18 à 08:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
[réponse inutile et désagréable]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par marengo4 : le 15/09/18 à 11:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
Les shetland ont des capacités de traction étonnante, lors d'une finale du championnat de France qui s'est déroulé dans ma région il y avait un attelage en paire qui fut parmi les 2 attelages de la compétition à choisir l'option courte d'un sacré raidillon (1 voiture marathon + 2 adultes = 300kg environ). La voiture à 2 roues est intéressante car légère (40 kg) mais ne permet que des allures lentes sur bon terrain, si on veut aller dans de mauvais chemin avec des allures rapides il faut passer a la 4 roues (90kg). ce que pourra tirer ton poney sera fonction du dénivelé et de la qualité du chemin (résistance au roulement) Une voiture avec des bandages est plus facile à tirer qu'une à pneus mais moins confortable.

Par phil50 : le 15/09/18 à 22:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le shetland est un poney de trait
Durant des siècles, il était utilisé en Grande-Bretagne pour tirer des wagonnets de charbon dans les mines.

Par NONETTE CUIRS : le 16/09/18 à 18:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, sauf que j'ai de gros doutes sur la solidité d'une voiture à 2 roues ne pesant que 40kg, ou à 4 roues ne pesant que 90kg. Le nombre de roues à rechercher est bien en relation avec la nature des terrains devant être empruntés, mais absolument pas avec les allures pratiquées.
La sécurité est primordiale, et commence par la solidité de la voiture et des harnais; et des voitures solides pèsent forcément un peu plus lourd que les chiffres cités; mais ton poney devrait pouvoir les tirer quand il sera âgé de quelques années de plus.
N.B: au vrai sens du mot, un sulky est un véhicule pour trotteurs de course; le jockey s'y tient les jambes en l'air, et ces véhicules ne peuvent rouler que sur hippodromes. Ils sont effectivement très légers (bien moins de 40kg), mais ne conviennent absolument pas pour atteler un shetland.


Message édité le 16/09/18 à 18:29


Message édité le 16/09/18 à 18:29

Par phil50 : le 16/09/18 à 18:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
nonette cuirs pas forcément

En tous cas, pas à la base

Le sulky (mot anglais qui signifie maussade, boudeur, parce qu'il est conçu pour une personne seule) est une voiture hippomobile d'origine américaine, à deux roues, avec un seul siège. Le sulky est léger, solide, conçu pour les trajets rapides et surtout les courses de trotteurs. C'est l'équivalent de l'araignée française.

Par liteulorce : le 17/09/18 à 10:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Pardon, mais c'était trop piquant!
"Quand pensez vous ?"
>le soir avant de dormir!

Par Norie : le 17/09/18 à 20:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ça piquait un peu ! Moi j'avais failli répondre "Dans deux ans, quand j'y verrais plus clair", ce qui avait en plus l'avantage d'exprimer le fond de ma pensée Je pense franchement que là, il y a le temps de voir venir, c'est un peu tôt pour envisager d'acheter du matériel.

Par Aina : le 18/09/18 à 15:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2013
2 messages
Dire merci
désolée je rectifie qu'en pensez vous? . Cela vous convient t'il !!!!!
Oui attendre deux ou trois ans comme j'ai écrit plus haut je vais pas commencer maintenant ni acheter le nécessaire maintenant je ne suis pas abruti je veut juste savoir a quoi m'attendre pour ne pas faire n'importe quoi…. Avant de juger ou faire vos sarcasmes lisez correctement! Ah et oui je fait des fautes d'orthographe je ne suis pas Mme Parfaite!

Merci pour les autres réponses effectivement sulky n'ai pas approprié je ne connait pas les noms exacte des voitures. Donc je prend en compte tout conseil et vous en remercie beaucoup.


Message édité le 18/09/18 à 16:04


Message édité le 18/09/18 à 16:07

Par Norie : le 18/09/18 à 21:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Personnellement, je ne me moquais pas de l'orthographe, je me doutais bien que c'était une erreur d'inattention comme j'en fait d'ailleurs aussi moi-même. Mais ce qui était amusant, c'est que cette erreur donnait un autre sens à la question qui amenait justement les réponses que j'aurais eu envie d'apporter. Franchement, pourra-t-il être attelé, et combien pourra-t-il tirer, ça dépendra de lui, de son caractère, de pleins de choses que l'on pourra savoir dans 2 ans. On peut faire une réponse vague, en disant que oui un shet peut tirer un voiture légère (genre 2 roues) avec 2 enfants ou 1 adulte, mais ça dépend du poney, de ce que l'on veut faire, du type de terrain... Mais même en compétition, il y a des attelages de shet, donc c'est possible.

Par liteulorce : le 27/09/18 à 16:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Alors moi, je suis bien désolé d'avoir un titre qui lui me pique les yeux et une question inutile à défaut d'être désagréable mais bravo la modération.
Edit:
adopté un gosse .
J'ai adopté un embryon, dites moi quel bac il passera.


Message édité le 27/09/18 à 17:01

Par SDE : le 29/09/18 à 09:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
pendant le débourrage tu pourras poser toutes ces questions au pro qui va vous suivre et il te guidera vers ce qui est le plus adapté selon tes envies, ton terrain d'évolution...
les shetlands sont très bons à l'attelage et tu vas certainement te faire plaisir !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval