Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Changement d'embouchure : conseils et expériences

Sujet commencé par : bigouden9129 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par bigouden9129 : le 18/06/18 à 10:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
j'attelle depuis un long moment avec un mors "coup de poing " canon cintré qui convient bien à Haribo.
depuis quelques temps il avait des mouvements de tète, signes d'un désagrément que je n'avais pas identifié.
Samedi , passage du dentiste qui m'informe d'une inflammation de la barre coté droit avec risque de périostite si cela n'est pas pris en charge et le conseil de changer de mors pour quelque chose de moins lourd et plus souple en bouche
j'envisage donc éventuellement un Liverpool double brisure gros canon
j'avais aussi pensé cuir ,résine ou caoutchouc
j'attend vos retours et expériences
par avance merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sissy : le 19/06/18 à 08:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Personnellement, j'ai passé les deux jument au Liverpool résine, canon droit avec passage de langue ( [url] https://www.nord-attelage.com/mors-liverpool/1227-mors-liverpool-feeling-flexi.html [/url] ).
L'une a une bouche très compliqué, l'autre normal mais quand j’essaie de lui remettre de l'acier dans la bouche, elle n'aime pas du tout.


Message édité le 19/06/18 à 08:50

Par NONETTE CUIRS : le 22/06/18 à 20:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
J'ai cherché longtemps des mors d'attelage en caoutchouc (j'en avais 2, et j'en voulais d'autres): chaque fois que j'en commandais, on me répondait au bout de quelques mois que le fabricant avait fermé et qu'on n'en trouvait plus.
En Grande-Bretagne, j'ai trouvé des mors en caoutchouc ... dur ! Pas du tout ce que je cherchais.
Et puis un jour, j'ai trouvé un sellier ambulant qui avait un plein carton de mors en caoutchouc, soldés: probablement le stock du fabricant au moment de sa fermeture. J'en ai donc acheté un peu plus que pour mes besoins, et peux en céder 1 ou 2 si certains sont intéressés. J'ai pris différentes largeurs (mais choix très limité cependant).

Par bigouden9129 : le 23/06/18 à 11:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
merci à ceux qui m'ont rependu
en fin de compte j'ai opté pour un Liverpool caoutchouc souple et cela semble convenir, moins de mouvements de tête et pas moins d'action qu'avec le coup de poing

Par liteulorce : le 23/06/18 à 11:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
bigouden9129 Désolé de ne pas avoir répondu ,n'ayant pas de retour d’expérience à partager à ce sujet .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval